À travers la Ligue nationale : le match prévu entre les Predators et les Stars reporté
LNH mardi, 16 févr. 2021. 10:25 mardi, 16 févr. 2021. 16:54Le match prévu entre les Predators de Nashville et les Stars de Dallas prévu ce soir à l’American Airlines Center a été remis, a annoncé la Ligue nationale de hockey par voie de communiqué mardi matin.
La Ligue a pris cette décision après avoir écouté les recommandations du maire de Dallas Eric Johnson.
À lire également
Rappelons que des conditions météorologiques extrêmes ont causé d’importantes pannes d’électricité dans la région de Dallas.
Les deux équipes avaient d’ailleurs été obligées de reporter leur rencontre prévue lundi soir.
Dubois de retour sur la glace
Les Jets de Winnipeg ont confirmé que l’attaquant Pierre-Luc Dubois a patiné mardi, mais il ne faudrait pas s’attendre à le voir en uniforme mercredi contre les Oilers d’Edmonton.
Il pourrait s’agir d’une troisième rencontre ratée par le Québécois depuis qu’il a mis un terme à sa période de quarantaine. La nature de sa blessure demeure un mystère.
Âgé de 23 ans, Dubois a été limité à un but en sept matchs cette saison avec les Blue Jackets de Columbus et les Jets.
Beauvillier de retour au jeu ce soir
L’attaquant québécois des Islanders de New York Anthony Beauvillier effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sabres de Buffalo.
Il s’agira d’un premier match pour Beauvillier depuis le 24 janvier. Il était à l’écart de la compétition en raison d’une blessure au bas du corps.
Beauvillier totalise une passe en cinq rencontres jusqu’à maintenant cette saison.
Pas une longue absence pour Panarin
Bien qu'il ne sera pas de la formation des Rangers de New York mardi soir, l'attaquant vedette Artemi Panarin ne sera pas à l'écart du jeu bien longtemps, a précisé l'entraîneur-chef David Quinn.
Même son de cloche du côté du défenseur recrue K'Andre Miller, a ajouté Quinn.
Panarin mène la colonne des pointeurs chez les Blueshirts avec une récolte de 15 points (5-10) en 12 matchs.
Miller a amassé pour sa part quatre points (1-3) à ses 13 premières sorties dans la LNH.
Par ailleurs, le défenseur Jack Johnson devrait recommencer à patiner cette semaine, rapporte le quotidien Newsday.
Johnson est à l’écart de la compétition depuis le 26 janvier en raison d’une blessure à l’aine. Le vétéran n’a récolté aucun point en 5 matchs depuis le début de la saison. Il présente un différentiel de moins-4.
Shore se retrouve au ballottage
Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom de l'attaquant Devin Shore au ballottage mardi.
Le joueur d'avant âgé de 26 ans a marqué un but et ajouté trois aides en 11 matchs avec les Oilers depuis qu'il a paraphé un contrat d'une saison à un salaire de 700 000 $ en janvier.
La saison dernière, Shore avait divisé son temps entre Anaheim et Columbus, prenant part à 45 rencontres et totalisant 12 points, dont cinq buts.
L'athlète de 6 pieds 1 pouces et 206 lbs avait été le 61e joueur choisi au total au repêchage de 2012.
En 299 matchs dans le circuit Bettman, Shore a obtenu 40 buts et 69 aides avec Dallas, Anaheim, Columbus et Edmonton.
Gusev indisponible pour le retour des Devils
C'est sans l'attaquant Nikita Gusev que les Devils du New Jersey disputeront leur premier match depuis le 31 janvier, mardi soir, face aux Rangers de New York.
À moins qu'elle n'effectue des rappels de leur escouade de réserve avant le début du match, la troupe de Lindy Ruff devra se débrouiller à 11 attaquants et 7 défenseurs en raison des blessures et des joueurs qui demeurent au sein du protocole COVID-19 de la LNH.
Gusev, un ailier qui en est à sa deuxième année dans la LNH, connaissait un début de saison difficile avant l'interruption, n'ayant obtenu qu'une aide en neuf rencontres.