Le Lightning de Tampa Bay a procédé dimanche matin au rappel des attaquants Michaël Bournival et Erik Condra du Crunch de Syracuse, leur club-école de la Ligue américaine.

Bournival a disputé neuf rencontres cette saison dans l’uniforme du Lightning, inscrivant un but. Le Québécois a amassé 5 buts et 8 passes en 25 matchs avec le Crunch cette année.

Condra a quant à lui enfilé l’uniforme du Lightning à sept reprises cette saison.

Ces deux rappels surviennent au lendemain du revers de 4-2 du Lightning face aux Flyers de Philadelphie et cours duquel l’attaquant J.T. Brown a semblé se blesser sur un contact en apparence accidentel avec Wayne Simmonds des Flyers.

Le Lightning a rendez-vous en fin d’après-midi dimanche avec les Penguins de Pittsburgh.

Bobby Ryan en uniforme

Rayé de la formation des Sénateurs d'Ottawa qui s'est inclinée 1-0 devant les Capitals de Washington samedi soir, l'attaquant Bobby Ryan a participé dimanche matin à la séance d'entraînement optionnelle de l'équipe et prendra part au match face aux Oilers d'Edmonton ce soir.

Au terme de l'entraînement, l'entraîneur-chef des Sénateurs Guy Boucher n'a pas expliqué l'absence de son attaquant, se limitant à dire qu'« ils avaient un problème ».

Interrogé à savoir s'il s'agissait d'une mesure disciplinaire, Boucher a indiqué « qu'il y a des choses complexes qui n'ont pas besoin d'être révélées ».

En 32 rencontres cette saison, Ryan n'a amassé que 7 buts et 7 mentions d'aide, ce qui fait de lui le 9e meilleur pointeur de son équipe.

Bibeau cédé aux Marlies

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le gardien québécois Antoine Bibeau aux Marlies de Toronto, alors que le portier Jhonas Enroth emprunte la direction inverse.

En deux rencontres devant le filet des Leafs, Bibeau montre un dossier de 1-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,99 et un taux d'efficacité de ,927.

Âgé de 28 ans, Enroth a quant à lui compilé une fiche de 0-3-1 en six matchs avec les Maple Leafs cette année, affichant une moyenne de buts alloués de 3,94 et un taux d'efficacité de ,872.

Dauphin n'aura fait que passer

Quelques heures après son rappel, l'attaquant Laurent Dauphin a été cédé aux ligues mineures par les Coyotes de l'Arizona.

Dauphin n'est pas le seul à rejoindre les Roadrunners de Tucson dans la LAH. Outre les Québécois, l'attaquant Brendan Perlini et le défenseur Anthony DeAngelo prennent aussi la route de Tucson.

Dauphin, 21 ans a amassé trois points, dont un but en 21 parties avec les Coyotes

Perlini, 20 ans, a disputé 15 rencontres avec les Coyotes, obtenant quatre buts et une passe.

En 20 parties avec les Coyotes, DeAngelo a amassé neuf points, dont trois buts.