Pour la première fois depuis qu’il s’est blessé au bas du corps le 8 avril dernier, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos s’est entraîné aux côtés de ses coéquipiers mardi matin.

 

L’attaquant Nikita Kucherov était lui aussi sur la patinoire, et comme Stamkos, il était vêtu d’un chandail de joueur régulier.

 

Kucherov, qui n’a pas encore joué cette saison, se remet d’une opération à une hanche.

 

Après l'entraînement, l'entraîneur du Lightning Jon Cooper a indiqué que la présence de Stamkos sur la glace mardi matin était un pas dans la bonne direction, mais que ni lui ni Kucherov ne reviendra au jeu dans les quatre derniers matchs de la saison régulière.

 

Maxime Lagacé rappelé à Pittsburgh

 

Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le gardien québécois Maxime Lagacé des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine par mesure d’urgence.

 

Le portier de 28 ans montre un dossier de 4-3-2, une moyenne de 2,30 et un taux d’efficacité de ,907 cette saison. Il a servi de gardien réserviste dans trois matchs des Penguins de Pittsburgh cette saison, mais il n’a pas joué.

 

Les Penguins affrontent les Flyers de Philadelphie mardi soir.

 

Dubnyk positif à la COVID-19

 

Le gardien de l’Avalanche du Colorado Devan Dubnyk a testé positif à la COVID-19.

 

Dubnyk sera donc tenu à l’écart de l’équipe pour une période d’au moins 14 jours.

 

Puisque l’Avalanche se trouve présentement à San Jose, où Dubnyk possède une résidence, le portier y fera sa quarantaine avant de rentrer à Denver en voiture au terme de celle-ci, a indiqué l’entraîneur-chef Jared Bednar.​

 

T.J. Oshie en deuil de son père

 

L'attaquant des Capitals de Washington T.J. Oshie a annoncé mardi sur Twitter le décès de son père.

 

Oshie avait raté le match de lundi soir face aux Rangers de New York pour des raisons personnelles.

 

Les Capitals et les Rangers s'affronteront de nouveau mercredi soir.