Promu sur l'équipe de réserve des Maple Leafs de Toronto mercredi, l'attaquant Alex Galchenyuk s'est ensuite entraîné sur le deuxième trio de l'équipe à la gauche de John Tavares et William Nylander.

Galchenyuk n'a pas encore joué avec les Maple Leafs après un séjour avec les Sénateurs d'Ottawa et un très bref passage avec les Hurricanes de la Caroline.

L'ancien du Canadien a marqué un but en huit parties à Ottawa.

Alexander Barabanov et le défenseur Timothy Liljegren ont eux aussi été prêtés à l'équipe de réserve des Leafs mercredi.

Barabanov n'a pas récolté de point en onze parties avec les Leafs. Quant à Liljegren, il n'a pas encore endossé l'uniforme des Maple Leafs cette saison.

Blessé, l'attaquant Wayne Simmonds s'est pour sa part entraîné avec ses coéquipiers avec un chandail normal. Il se remet toujours d'une fracture à un poignet.

Il n'a pas joué depuis le 6 février. Son absence originale annoncée était de six semaines environ.

Avant de se blesser, Simmonds avait obtenu cinq buts en 12 parties.

Formation des Maple Leafs à l'entraînement :

Thornton - Matthews - Marner 
Galchenyuk - Tavares - Nylander 
Mikheyev - Kerfoot - Hyman  
Spezza - Engvall - Simmonds 
Boyd, Barabanov 

Saison terminée pour Anders Lee

Les Islanders de New York seront privés de leur capitaine, Anders Lee, pour le reste de la saison en raison d'une blessure au genou qui nécessitera une intervention chirurgicale.

Le directeur général, Lou Lamoriello, a dit mercredi que Lee doit passer sous le bistouri cette semaine pour une déchirure du ligament croisé antérieur. Lee s'est blessé lors d'une collision avec Pavel Zacha, des Devils du New Jersey, jeudi dernier.

L'équipe a inscrit son nom sur la liste des blessés pour une longue durée et peut maintenant utiliser les 7 millions $ US qu'il prenait sous le plafond salarial pour améliorer son sort d'ici le 12 avril, date limite des transactions. Lee menait les Islanders avec 12 buts au moment de sa blessure.

« Tout ce qu'on pourra faire pour nous améliorer, on le fera. La blessure de Lee change notre approche à l'aube de la date limite des transactions », a commenté Lamoriello.  

Les Islanders avaient signé neuf victoires d'affilée et récolté au moins un point à leurs 12 dernières sorties avant de s'incliner devant les Capitals de Washington mardi, perdant ainsi le sommet de l'est au bris d'égalité. Les Capitals et les Islanders ont tous deux 42 points.

Lee devrait être rétabli à temps pour le prochain camp d'entraînement. 

Lehner se rapproche d’un retour

 

Les Golden Knights de Vegas ont retiré le nom du gardien Robin Lehner de la liste des blessés à long terme mercredi.

 

Lehner n’a pas joué depuis le 7 février dernier en raison d’une blessure au haut du corps.

 

Lehner montre une fiche de 3-1-1, une moyenne de buts alloués par match de 2,96 et un taux d’efficacité de ,890.

 

Matt Murray absent

 

Le gardien Matt Murray n'a pas participé à la séance d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa mercredi, alors qu'il se remet toujours d'une blessure au haut du corps.

 

L'entraîneur-chef D.J. Smith a indiqué que l'état de santé de Murray est réévalué sur une base quotidienne.

 

Joey Daccord s'est à nouveau entraîné dans le rôle du partant, après avoir amorcé le match face aux Canucks de Vancouver lundi.

 

Murray s'est blessé pendant la période d'échauffement du match de dimanche face aux Maple Leafs de Toronto et n'était pas en uniforme lundi.

 

Les Sénateurs ont par ailleurs rappelé le gardien québécois Kevin Mandolese de la Ligue américaine pour le prêter à leur équipe de réserve. L'attaquant Clark Bishop a quant à lui été rappelé de l'équipe de réserve.

 

​Alexandre Texier doit suivre le protocole

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Alexandre Texier a raté l'entrainement des siens ce matin pour des raisons médicales. Son nom a été placé sur liste du protocole de la COVID-19 de la LNH.

Le club a fait savoir qu'il serait absent au moins lors des deux prochains matchs des siens en Caroline.