Jacob De La Rose est sur la glace avec les Red Wings
LNH jeudi, 25 oct. 2018. 11:21 jeudi, 25 oct. 2018. 13:17L’attaquant Jacob De La Rose était finalement sur la patinoire avec ses nouveaux coéquipiers des Red Wings de Detroit, jeudi.
À lire également
La formation du Michigan avait réclamé les services de l’athlète de 23 ans au ballottage il y a un peu plus d’une semaine, mais ce dernier n’avait pu rejoindre l’équipe en raison de problèmes de visa.
De La Rose n’a pas encore pris part à un match cette saison, alors qu’il a été ennuyé par des soucis cardiaques en début de saison. Il a depuis reçu le feu vert des médecins.
Les Red Wings disputeront leur prochain match vendredi contre les Jets de Winnipeg et ils affronteront ensuite les Stars de Dallas, dimanche.
En 119 matchs au cours de sa carrière dans la LNH, De La Rose a amassé huit buts et 11 mentions d’aide.
Deux Québécois rappellés par les Canucks
Les Canucks de Vancouver ont procédé au rappel du défenseur québécois Guillaume Brisebois de leur filiale des Comets d'Utica, dans la Ligue américaine.
Vancouver fera appel à un autre québécois, Alex Biega, également rappellé en raison des nombreuses blessures qui sévissent chez les Canucks.
En plus des attaquants Elias Pettersson et Brock Boeser, ils sont privés des défenseurs Alexander Edler et Chris Tanev.
Choix de 3e ronde (66e au total) lors du repêchage de 2015, Brisebois disputé 75 matchs avec les Comets.
En sept matchs cette saison, le hockeyeur de Longueil a inscrit un but et ajouté une aide, en plus de présenter une fiche de +3.
Pour sa part, Biega a amassé deux aides en trois rencontres avec les Comets. En 138 matchs dans la LNH, il a récolté 20 points.
Hayes veut faire partie de la solution
Même si les Rangers de New York sont en pleine reconstruction, l’attaquant Kevin Hayes espère demeurer avec l’équipe au terme de la saison.
L’attaquant qui a décroché un contrat d’un an d’une valeur de 5,175 millions $ au cours de l’été afin d’éviter l’arbitrage deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Le principal intéressé aimerait que les négociations de contrat entourant une éventuelle prolongation commencent au plus tôt.
« Je regarde le tout de près et j’aimerais être présent pour cette reconstruction. Je veux faire partie des plans futurs de cette équipe. Mon agent s’occupe des négociations et rien ne peut se passer d’ici le 1er janvier, mais j’aimerais vraiment que les négociations commencent à ce moment afin d’avoir une entente rapidement », a-t-il mentionné au New York Post.
Hayes a été limité à deux buts et une mention d’aide en neuf matchs depuis le début de la campagne.
Toujours chez les Rangers, Matt Beleskey n'a pas été réclamé au ballottage, si bien qu'il se retrouve dans la Ligue américaine.
Acquis dans l'échange qui a envoyé Rick Nash aux Bruins de Boston en février dernier, Beleskey a disputé seulement une rencontre dans la LNH depuis son arrivée avec les Rangers.
Âgé de 30 ans, Beleskey a été sélectionné par les Ducks d'Anaheim lors du quatrième tour du repêchage de 2006. En 473 rencontres dans la LNH, il a inscrit 75 buts et 82 aides.
Les Rangers ont annoncé leur décision jeudi, avant d'affronter les Blackhawks, à Chicago.
Maxime Comtois blessé au bas du corps
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé que l'attaquant Maxime Comtois était au prise avec une blessure au bas du corps.
Son état sera réévalué de façon quotidienne.
Le Québécois a disputé sa 10e partie avec Anaheim, il écoulera donc sa première année de son premier contrat professionnel.
L'attaquant de 19 ans connaît un excellent début de carrière avec deux buts et cinq aides en 10 matchs.
Hamonic se remet d'une blessure au visage
Les Flames ont retiré de la liste des blessés le défenseur Travis Hamonic.
Ce dernier s’est blessé à la suite d’un combat avec Erik Gudbranson lors du premier match de la saison contre les Canucks de Vancouver.
Hamonic avait conclu la dernière campagne avec un but et 10 mentions d’aide en 74 rencontres.
Les Flames ont également annoncé avoir cédé l’attaquant Anthony Peluso dans la Ligue américaine.
Hamhuis sur la liste des blessés
Les Predators de Nashville ont inscrit le nom du défenseur Dan Hamhuis sur la liste des blessés, mais n’ont pas dévoilé la nature de sa blessure.
Le défenseur s’était entendu avec la formation de Nashville au cours de l’été. Il a pris part à sept matchs cette saison, n’amassant qu’une mention d’aide.
Il a disputé les deux dernières saisons dans l’uniforme des Stars de Dallas. Il s’agit d’un retour à Nashville pour Hamhuis, alors qu’il avait été repêché par l’organisation en 2001. Il a passé les campagnes des 2003 à 2010 avec l’équipe avant de se retrouver avec les Canucks de Vancouver.
Les Predators ont également procédé au rappel de l’attaquant Rocco Grimaldi. L’athlète de 25 ans a enregistré 11 points, dont quatre buts, depuis le début de la saison dans la Ligue américaine avec les Admirals de Milwaukee.
Darling prêt pour un retour
Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé les services du gardien Scott Darling de la Ligue américaine.
Les Canes avaient retiré le gardien de 29 ans de la liste des blessés, lundi, et l’avaient ensuite cédé aux Checkers de Charlotte afin qu’il retrouve la forme.
Darling a été tenu à l’écart du jeu depuis le 30 septembre dernier alors qu’il s’était blessé lors du match préparatoire contre les Predators de Nashville. À sa première saison avec les Canes, Darling avait maintenu une moyenne de 2,64 buts alloués et un taux d’efficacité de ,888.
En attendant le retour de Darling, les Hurricanes avaient réclamé au ballottage Curtis McElhinney des Maple Leafs de Toronto. McElhinney présente un dossier de trois victoires et une défaite cette saison.
Bortuzzo absent au moins 14 jours
Le défenseur des Blues de St. Louis Robert Bortuzzo se retrouve sur la liste des blessés à la suite d’une blessure au bas du corps.
Son état de santé sera évalué à nouveau dans deux semaines.
À sa cinquième saison avec les Blues, Bortuzzo a amassé un but en cinq rencontres. Il avait conclu la dernière campagne avec 13 points en 72 rencontres.
Les Blues disputeront cinq rencontres au cours des 14 prochains jours.