Van Riemsdyk et Dubinsky à l'écart plusieurs semaines
LNH lundi, 8 oct. 2018. 11:04 jeudi, 12 déc. 2024. 02:41L'ailier James van Riemsdyk des Flyers de Philadelphie manquera à l'appel de cinq à six semaines à la suite d'une blessure au bas du corps.
Van Riemsdyk a reçu un tir du défenseur Mark Barberio de l'Avalanche du Colorado pendant la première période du match des Flyers à Denver, samedi soir.
Van Riemsdyk disputait seulement son deuxième match avec les Flyers depuis qu'il a signé un contrat d'une durée de cinq ans et d'un montant de 35 millions $ US, le 1er juillet. Il a obtenu une passe lors d'une victoire à Las Vegas la semaine dernière.
En l'absence de van Riemsdyk, le jeune Oskar Lindblom, âgé de 22 ans, devrait obtenir un rôle plus important dans la formation. Les Flyers accueillent les Sharks de San Jose pour leur ouverture locale, mardi.
Dubinsky absent au moins un mois
L'attaquant Brandon Dubinsky des Blue Jackets de Columbus s'absentera de quatre à six semaines en raison d'une blessure au muscle oblique.
Dubinsky s'est infligé cette blessure à l'entraînement, dimanche. Le directeur général Jarmo Kekalainen a annoncé la durée de son absence, lundi, lorsque l'équipe a placé le nom du joueur sur la liste des blessés.
Le vétéran de 32 ans a récolté un but et une passe et gagné 68,8 pour cent de ses mises au jeu lors des deux premiers matchs des Blue Jackets.
Dubinsky totalise 148 buts et 278 passes pour 426 points en 764 matchs en saison régulière avec les Blue Jackets et les Rangers de New York.
Alexander Wennberg et Riley Nash, un ajout comme joueur autonome, auront à compenser pendant l'absence de Dubinsky.
Thornton blessé au genou
Les Sharks de San Jose ont placé le nom du vétéran Joe Thornton sur la liste des blessés dimanche en raison d'une blessure à un genou.
L'entraîneur-chef des Sharks s'est toutefois fait rassurant quant à la sévérité de la blessure.
Il s'agit d'une infection que Thornton traite présentement avec des antibiotiques. Il devrait d'absenter durant une semaine.
À lire également