Jonathan Toews pourrait être près d'un retour après une absence de 9 matchs
LNH lundi, 12 déc. 2016. 13:27 samedi, 14 déc. 2024. 20:43Jonathan Toews se rapprocherait d'un retour dans la formation des Blackhawks de Chicago.
Le joueur de centre, qui a raté les neuf dernières rencontres des siens en raison d'une blessure au dos, a participé à l'entraînement optionnel de dimanche.
Son coéquipier, le défenseur Brent Seabrook, semble tout près lui aussi de renouer avec l'action, alors que les Hawks se préparent à amorcer un voyage de trois parties sur les patinoires adverses.
Seabrook a raté les deux derniers matchs de son équipe.
À lire également
Nash patine en solitaire
Tandis que ses coéquipiers ont bénéficié d'un congé, l'attaquant Rick Nash a patiné dans le cadre d'une séance en solitaire, lundi.
Incommodé par une blessure à l'aine, Nash devrait effectuer un retour dans la formation des Blueshirts cette semaine, selon ce qu'avance le New York Post.
Dossier Quick : trop tôt pour se prononcer
Deux mois jour pour jour après s'être blessé, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick n'est pas assuré de reprendre prochainement sa place devant le filet, selon l'entraîneur-chef Darryl Sutter.
Sutter a indiqué lundi que Quick est toujours en rééducation après s'être blessé lors du tout premier match de la camapgne.
Il a ajouté que son gardien no 1 pourrait avoir besoin « d'au moins un mois de plus ».
Foligno un cas incertain
Même s'il était à bord du vol des Blue Jackets de Columbus en direction d'Edmonton, l'attaquant Nick Foligno représente un cas incertain en vue du match qu'ils disputeront mardi face aux Oilers.
Les Jackets entament un périple qui les mènera aussi à Calgary et à Vancouver.
Stoner toujours à l'écart
Le défenseur Clayton Stoner, des Ducks d'Anaheim, demeure sur les lignes de côté après avoir subi une blessure au bas du corps.
L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a toutefois mentionné que l'arrière a commencé à patiner en solitaire.
Stoner pourrait s'absenter jusqu'au retour du congé des Fêtes, selon ce que rapporte l'Orange County Register.
Un rappel pour Mirco Mueller
Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel du défenseur Mirco Mueller de leur filiale du Barracuda dans la LAH.
Le joueur de 21 ans pointe au troisième rang chez le Barracuda avec sept passes et au quatrième rang pour les points en 18 parties. En 80 parties dans la AHL, il a totalisé deux buts et 19 passes.
En 50 parties dans la LNH, Mueller a amassé un but et trois passes. Il a fait ses débuts dans le baseball majeur, le 8 octobre 2014 à Los Angeles.
Giuseppe retourne à Charlotte
Les Hurricanes de la Caroline ont cédé l'attaquant Phil Di Giuseppe à leur filiale de Charlotte dans la LAH.
Le patineur de 23 ans a amassé deux points, dont un but en 18 parties avec les Canes. Il a marqué le but de la victoire en prolongation le 4 décembre contre Tampa Bay.