Le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale.

Âgé de 33 ans, Toews s'est blessé lors d'une victoire de 8-5 aux dépens des Red Wings de Detroit, mercredi soir. Il a toutefois disputé toute la partie.

Le lendemain, le joueur de centre a fait part de ses symptômes au personnel médical des Blackhawks.

L'entraîneur-chef par intérim de l'équipe de Chicago, Derek King, a mentionné qu'il n'y avait pas d'échéancier quant au retour au jeu de son capitaine. Il a ajouté que l'état de santé de Toews serait réévalué quotidiennement.

Toews a amassé quatre buts et 15 mentions d'assistance en 43 matchs cette saison. Il avait raté la dernière campagne en raison de ce qu'il a décrit comme un syndrome de réponse immunitaire chronique.

Des signes encourageants pour Liljegren

Timothy Liljegren des Maple Leafs de Toronto s'entraîne aujourd'hui avec un chandail d'entraînement régulier.

Liljegren a été secoué après une collision avec l'attaquant des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras mercredi.

De son côté, Jake Muzzin s'est entraîné, mais patinait  avec un chandail sans contact.

Buffalo a besoin d'un gardien

Les Sabres de Buffalo ont ajouté le nom du gardien Michael Houser sur la liste de la COVID-19.

L'indisponibilité de Houser ne permet pas de savoir qui commencera ou même servira de remplaçant à Buffalo samedi, lorsque l'équipe ouvrira un swing de trois matchs sur la route de l'ouest en Arizona.

Le partant de la saison Craig Anderson et le réserviste Dustin Tokarski voyagent avec l'équipe. Mais ils n'ont pas encore été autorisés à jouer, laissant ouverte la possibilité que les Sabres doivent signer un autre gardien.

Anderson a recommencé à patiner avec l'équipe cette semaine après avoir raté 32 matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Tokarski a aussi raté 20 matchs alors qu'il se remettait de la COVID-19.

 Pendant ce temps, Ukko-Pekka Luukkonen (bas du corps) et Malcolm Subban (haut du corps) ont chacun raté sept matchs depuis qu'ils ont été blessés lors d'une défaite de 6-1 contre Tampa Bay le 11 janvier.

Houser était essentiellement considéré comme le partant de facto des Sabres après que la LNH a suspendu mercredi Aaron Dell pour trois matchs pour une mise en échec qui a blessé la recrue d'Ottawa Drake Batherson mardi.

Les Sabres n'avaient signé un contrat avec Houser dans la LNH qu'il y a deux semaines après qu'il ait joué dans le cadre d'un contrat de ligue mineure dans le système agricole de l'équipe.