À travers la LNH : Josh Norris prêt à revenir
LNH mercredi, 2 mars 2022. 11:52 mardi, 10 déc. 2024. 01:54Josh Norris est prêt à effectuer un retour au jeu.
Après avoir raté les 14 derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa affrontera les Panthers de la Floride jeudi, a indiqué l’entraîneur-chef D.J. Smith, mercredi.
« On voulait s’assurer qu’il est remis à 100 %. Il aurait probablement pu jouer quelques-uns des derniers matchs, mais nous voulions nous en assurer. »
Malgré son absence, Norris est toujours le meilleur buteur de son équipe avec 18 réussites. Il a également récolté 8 passes en 26 rencontres cette saison.
Ilya Samsonov blessé
Le gardien des Capitals de Washington Ilya Samsonov a quitté l’entraînement de mercredi des siens après s’être visiblement blessé en recevant un lancer sur le haut du corps.
Le Washington Post rapporte que le portier a quitté la patinoire en douleur et a été remplacé devant le filet par l’entraîneur vidéo de l’équipe, Brett Leonhardt.
Le joueur de 25 ans montre une moyenne de 2,93 et un taux d’efficacité de ,901 en 32 matchs cette saison.
Kase absent
L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a indiqué aux journalistes que l’attaquant Ondrej Kase ne devrait pas jouer ce soir contre les Sabres de Buffalo.
Le joueur de 26 ans a raté le match de lundi et ne s’est pas entraîné le lendemain.
Il a amassé 11 buts et 12 passes en 44 matchs cette année.
Un espoir des Blues sous contrat
Les Blues de St. Louis ont offert un premier contrat professionnel de trois ans au gardien Will Cranley.
Le joueur de 20 ans a été repêché en 6e ronde par les Blues, 163e au total, en 2020.
En 34 matchs cette saison avec les 67’s d’Ottawa dans la Ligue junior de l’Ontario, Cranley montre une fiche de 11-19-2, une moyenne de 3,84 et un taux d’efficacité de ,872.
À lire également