Justin Schultz sera tenu à l'écart quatre mois
LNH lundi, 15 oct. 2018. 11:29 lundi, 15 oct. 2018. 17:12Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Justin Schultz, souffre d’une fracture à la partie inférieure de sa jambe gauche et il devrait s’absenter pour une période de quatre mois.
L’athlète de 28 ans a lourdement chuté sur la patinoire après un contact avec Tomas Plekanec lors de la première période du match contre les Canadiens, samedi.
Schultz a été opéré avec succès lundi.
Il avait déjà amassé quatre mentions d’aide en autant de matchs cette saison. Il avait conclu la dernière campagne avec une récolte de 27 points en 63 rencontres.
Blessure au genou pour Andersen
Le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen souffre d'une blessure à un genou et l'équipe a été forcé de rappeler en urgence Eamon McAdam des Growlers de Terre-Neuve dans la ECHL.
Ce dernier a enregistré une victoire cette saison, maintenant une moyenne de 2 buts alloués.
Andersen a signé quatre victoires en cinq matchs depuis le début de la campagne, maintenant un taux d’efficacité de .899 et une moyenne de buts alloués de 3,02.
Les Leafs affronteront les Kings de Los Angeles en soirée.
Pettersson absent au moins sept jours
La recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson sera tenu à l’écart du jeu au moins sept jours alors qu’il récupère d’une commotion cérébrale comme l’a rapporté Bob McKenzie de TSN.
Ce dernier ajoute cependant qu’il demeurera avec l’équipe alors que les Canucks disputeront un match contre les Penguins à Pittsburgh, mardi, avant d’affronter les Jets à Winnipeg jeudi.
Pettersson avait été durement projeté sur la glace après une mise en échec de Mike Matheson lors du match contre les Panthers de la Floride samedi dernier. Celui-ci devrait d’ailleurs avoir une audience avec le département de la sécurité des joueurs, lundi.
En cinq matchs cette saison, Pettersson a inscrit cinq buts et a amassé trois mentions d’aide.
Toujours chez les Canucks, Jay Beagle est retourné à son domicile afin de soigner une fracture à un avant-bras. Il rencontrera les médecins dans la journée, mais il est pressenti qu’il ratera de quatre à six semaines d’activités.
Il a subi cette blessure en bloquant un tir de Mike Hoffman, toujours lors du match contre les Panthers. Beagle a amassé un point depuis le début de la campagne.
L'Avalanche réclame Marko Dano
L’attaquant des Jets de Winnipeg Marko Dano a été réclamé au ballottage par l’Avalanche du Colorado.
Ancien choix de première ronde, Dano n’avait pas encore disputé de match depuis le début de la saison.
L’Autrichien totalise 19 buts et 26 passes en 130 rencontres dans la LNH.
À lire également