CHICAGO _ Le joueur étoile des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a raté l'entraînement samedi puisqu'il a été soumis au protocole de la ligue concernant la COVID-19.

Son coéquipier Ryan Carpenter et le défenseur Erik Gustafsson, qui a disputé une partie de la dernière saison avec le Canadien de Montréal, se sont absentés pour la même raison.

Cette annonce ne signifie pas nécessairement que l'un d'entre eux a obtenu un diagnostic positif au coronavirus. Le directeur général Stan Bowman a mentionné pendant le camp d'entraînement que toute son équipe est vaccinée.

Les Hawks accueilleront les Red Wings de Detroit dimanche soir. La formation de l'Illinois connaît son lot d'ennuis cette saison, avec une fiche de 0-4-1 jusqu'ici.

Les Hawks ont rappelé l'attaquant Reese Johnson de leur club-école de la Ligue américaine de hockey. Johnson a marqué un but et obtenu une mention d'aide dans la défaite de 6-3 des IceHogs de Rockford contre le Wild de l'Iowa vendredi soir.

Letang sur la liste aussi

Ajouté au protocole de la LNH en lien à la pandémie, Kristopher Letang, des Penguins, n'affrontera pas les Maple Leafs de Toronto à Pittsburgh, samedi soir.

Le Montréalais de 34 ans a obtenu un test positif à la COVID-19, d'où son inscription au protocole.

Les Penguins sont en attente de la confirmation du résultat de ce test.

Letang a obtenu quatre passes en quatre matches cette saison.

La saison dernière, il a récolté sept buts et 45 points, en 55 rencontres.

Wheeler et Scheifele toujours absents

Les attaquants Blake Wheeler et Mark Scheifele demeurent sous le protocole de la COVID-19 de la LNH, ont annoncé les Jets de Winnipeg, samedi matin.

Wheeler et Scheifele ne pourront donc pas affronter les Predators de Nashville ce soir. Ils ont tous les deux raté le premier match local des Jets plus tôt cette semaine.

Wheeler est symptomatique et a testé positif lundi. Scheifele a quant à lui testé positif mardi, mais il est asymptomatique.

Lapierre encore rayé de la formation

L'attaquant québécois des Capitals de Washington, Hendrix Lapierre, a été rayé de la formation des siens dans un troisième match de suite, samedi après-midi face aux Flames de Calgary.

Connor McMichael lui a encore été préféré.

Lapierre a joué les deux premiers matchs de la saison des Caps, marquant son premier but en carrière dans la LNH à sa toute première rencontre le 13 octobre.