Keith Yandle n’était pas du groupe principal des Panthers de la Floride à l’entraînement vendredi, ce qui semble confirmer que le défenseur ne fait plus partie des plans d’avenir de l’équipe.

 

Le joueur de 34 ans risque donc de voir sa série de 866 matchs consécutifs – la plus longue séquence active du genre dans la LNH – prendre fin prochainement.

 

Notre confrère de TSN Frank Seravalli rapportait récemment que les Panthers ont fait savoir à Yandle qu’il ne cadrait pas dans les plans de l’équipe cette saison. Selon Seravalli, dans un monde idéal, les Panthers placeraient Yandle sur l’équipe de réserve, mais celui-ci a une clause de non-échange complète et les Panthers ne peuvent le soumettre au ballottage sans obtenir sa permission.

 

Le contrat de Yandle étant difficile à refiler à un autre club, les Panthers risquent donc pour l’instant de le rayer de la formation, avance Seravalli.

 

Yandle a encore trois saisons à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6,35 millions $ par année.

 

En 69 matchs l’an dernier, Yandle a amassé 5 buts et 45 points, ajoutant trois mentions d’aide à sa fiche en séries.

 

En 976 matchs en carrière dans la LNH, Yandle a récolté 99 buts et 573 points avec les Coyotes de l’Arizona, les Rangers de New York et les Panthers.

 

Un 3e club cette semaine pour Forsberg

Le gardien Anton Forsberg a été réclamé au ballottage par les Jets de Winnipeg.

En fait, Forsberg en est à sa troisième organisation cette semaine.

Les Hurricanes de la Caroline l'ont placé au ballottage hier après avoir eux-mêmes obtenu ses services au ballottage des Oilers d'Edmonton en début de semaine.

Depuis le début de sa carrière, Forsberg a participé à 48 parties avec Columbus, Chicago et Caroline.

On brasse les cartes à Nashville

Les Predators de Nashville ont placé le nom de l'arrière Luca Sbisa  sur la liste des joueurs actifs alors que l'attaquant Cole Smith a été placé sur l'équipe de réserve.

Sbisa, 30 ans, a été réclamé au ballottage des Jets de Winnipeg mardi. L'an dernier, il a obtenu deux buts et huit passes en 44 parties à Winnipeg.

Smith, 25 ans, a fait ses débuts dans la LNH avec les Predators jeudi contre Columbus.

Trotman a été opéré

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Zach Trotman a été opéré avec succès au genou, a annoncé le directeur général Jim Rutherford.

Trotman, 30 ans, a été opéré au genou droit afin de réparer une déchirure du ménisque.

Il devrait rater de quatre à six semaines d’activités.

La valse des gardiens à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom du gardien Mike Smith sur l la liste de réserve à long terme et placé le portier Olivier Rodrigue sur l'équipe de réserve. Ce dernier doit toutefois suivre le protocole de la COVID-19.