L’attaquant québécois Gabriel Bourque a obtenu un essai avec l’Avalanche du Colorado, rapporte la station de télévision CIMT de Rivière-du-Loup.

Bourque était joueur autonome sans compensation depuis le premier juillet, après ne pas avoir reçu d’offre qualificative des Predators de Nashville.

Bourque a inscrit 1 but et récolté 3 passes en 22 matchs avec les Predators la saison dernière. Choix de 5e ronde, 132e au total en 2009, il totalise 31 buts et 47 aides en 242 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

Une promotion pour Drury

Les Rangers de New York ont confié le poste d'adjoint au directeur général à Chris Drury, un ancien capitaine de l'équipe.

Le directeur général Jeff Gorton en a fait l'annonce vendredi.

Âgé de 40 ans, Drury oeuvrait déjà au sein de l'organisation à titre de directeur du développement des joueurs depuis un an.

Dans le cadre de ses nouvelles tâches, Drury collaborera avec Gorton en ce qui a trait aux transactions et aux négociations de contrat.

Il conserve aussi ses fonctions liées au développement des jeunes joueurs de l'organisation et servira de lien entre le département des opérations hockey et les espoirs des Rangers.

Pendant sa carrière de 12 saisons dans la Ligue nationale de hockey, Drury a disputé 892 matchs avec l'Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo et les Rangers.

Il a récolté 255 buts et 360 passes et a contribué à la conquête de la coupe Stanley de l'Avalanche, en 2000-2001.

Drury s'est joint aux Rangers à titre de joueur autonome en 2007 et a porté les couleurs de l'équipe pendant quatre ans. Il a agi comme capitaine pendant trois saisons.

Drury a représenté les États-Unis lors de trois Olympiques consécutives, entre 2002 et 2010. Il a remporté des médailles d'argent à Salt Lake City, en 2002, et à Vancouver, huit ans plus tard.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey des États-Unis en 2015.

Carter à l'essai avec le Wild

L’attaquant Ryan Carter a été invité à participer au camp d’entraînement du Wild du Minnesota après avoir obtenu un essai, rapporte le Star Tribune.

Carter a passé les deux dernières saisons avec le Wild, inscrivant 7 buts et récoltant 5 passes en 60 matchs en 2015-2016. Il totalise 41 buts et 52 aides en 473 rencontres dans la LNH avec les Ducks d’Anaheim, les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et le Wild.

De la WHL à Las Vegas

Kelly Kisio agira à titre de recruteur professionnel pour l'équipe de Las Vegas dans la LNH.

Il a passé 18 saisons avec les Hitmen de Calgary dans la Ligue de l'Ouest en occupant différents postes dont ceux de directeur général, président des opérations hockey et aussi entraîneur-chef.

« Il a instauré une tradition de succès et de constance durant son passage, permettant aux Hitmen de participer aux séries lors de 17 de ces 18 saisons, un accomplissement exceptionnel dans la Ligue canadienne de hockey », a vanté le président de Calgary Sports and Entertainment Corporation Ken King.

Kisio a aussi été un ancien joueur de la LNH, évoluant pendant 13 saisons avec les Red Wings, les Rangers, les Sharks et les Flames. Il a conclu sa carrière de 761 matchs réguliers avec 229 buts et 658 points.