CHICAGO - L'attaquant des Capitals de Washington Nicklas Backstrom effectuera ses premiers coups de patin contre les Blackhawks, mecredi, après avoir subi une intervention chirurgicale à la hanche gauche.

Celui qui a eu 34 ans le mois dernier a dominé les Capitals avec 38 aides et 53 points en 55 matchs la saison dernière.

Le défenseur Trevor van Riemsdyk et le centre Nic Dowd devraient être en uniforme contre les Blackhawks. Dowd et van Riemsdyk ont vu leur nom être retiré du protocole contre la COVID-19.

Les Devils acquièrent un gardien

Les Devils du New Jersey ont fait l'acquisition d'un gardien de but en obtenant Jon Gillies des Blues de St. Louis.

En retour des services de Gillies, le New Jersey n'a cédé que des considérations futures.

Un ancien choix de 3e ronde des Flames de Calgary en 2012, Gillies, qui mesure 6 pieds 6 pouces, a obtenu un départ avec les Blues cette saison, durant les absences de Jordan Binnington et Ville Husso.

Ses 12 départs précédents dans la LNH étaient survenus avec les Flames, entre 2017 et 2018.

Borgman aboutit au ballottage

Le seul joueur de la LNH dont le nom a été soumis au ballottage mercredi est le défenseur des Stars de Dallas Andreas Borgman.

Un Suédois de 26 ans, Borgman n'a pas disputé de match avec le grand club cette année. Il a pris part à 14 matchs dans la LAH, amassant quatre buts et deux aides.

L'arrière totalise 55 rencontres dans le circuit Bettman, dont la grande majorité avec les Maple Leafs de Toronto, en 2017-2018.

Il a également joué dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay depuis son arrivée en Amérique du Nord.

Par ailleurs, l'attaquant Joel Kellman, dont le nom avait été cédé au ballottage mardi, n'a pas été réclamé. Les Sharks de San Jose peuvent donc le céder à leur club-école, le Barracuda.