À travers la LNH : les débuts de P-L Dubois
LNH mardi, 9 févr. 2021. 11:07 mardi, 9 févr. 2021. 15:25L’attaquant Pierre-Luc Dubois est prêt à faire ses débuts dans l’uniforme des Jets de Winnipeg, qui affronteront les Flames de Calgary mardi soir.
Dubois a été ajouté mardi à la formation active des Jets. En raison du protocole de la COVID-19 en vigueur dans la LNH, le joueur de 22 ans n’a pas encore joué de match depuis que les Jets ont fait son acquisition des Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic le 23 janvier.
En cinq rencontres cette année, Dubois a marqué un but.
Les Jets ont par ailleurs placé l’attaquant Jansen Harkins sur la liste des blessés, alors que les attaquants David Gustafsson et Kristian Vesalainen ont été rappelés de l’équipe de réserve.
Brannstrom et Kassian tenus à l'écart
L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa D.J. Smith a annoncé mardi que le défenseur Erik Brannstrom sera tenu à l’écart du jeu pour une période de 7 à 10 jours en raison d’une blessure au haut du corps subie lundi soir face aux Oilers d’Edmonton.
Christian Wolanin le remplacera dans la formation mardi soir face aux Oilers. Cette rencontre sera présentée dès 19 h à RDS et sur RDS Direct.
Les Sénateurs ont par ailleurs rétrogradé le gardien Joey Daccord de leur équipe de réserve aux Senators de Belleville dans la Ligue américaine, alors que le portier Filip Gustavsson emprunte le chemin inverse.
Aucun des deux joueurs n’a joué de match dans la LNH cette saison.
Formation des Sénateurs :
Tkachuk-Norris-Dadonov
Stutzle-Tierny-CBrown
Paul-White-Batherson
Galchenyuk-Anisimov-Watson
Chabot-Zaitsev
Reilly-Zub
Wolanin-Gudbranson
Hogberg
Murray
Kassian blessé
L’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton Dave Tippett a indiqué aux journalistes mardi que l’état de santé de l’attaquant Zack Kassian, ennuyé par une blessure au haut du corps, sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Kassian a quitté la rencontre de lundi soir face aux Sénateurs en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Il n’a joué que 33 secondes.
Par ailleurs, le défenseur Ethan Bear ratera le match de mardi face aux Sénateurs, alors que l’attaquant Alex Chiasson sera de retour dans la formation.
À lire également
Mikko Koskinen obtiendra le départ devant le filet des Oilers.
Un départ pour Bobrovsky
Sergei Bobrovsky sera devant le filet des Panthers de la Floride ce soir contre les Red Wings de Detroit.
Bobrovsky montre une moyenne de buts alloués de 3,57 et un pourcentage d'arrêts de ,881 en quatre parties cette saison.