Après avoir fait bonne impression à son premier camp professionnel avec les Islanders de New York, Anthony Beauvillier a été retranché mardi et il se rapportera aux Cataractes de Shawinigan.

Choix de premier tour des Islanders au dernier repêchage de la LNH, 28e au total, Beauvillier agira cette saison à titre de capitaine des Cataractes, l’une des puissances de la LHJMQ. Il ne reste donc plus que trois joueurs du circuit Courteau dans les camps des différents clubs de la LNH : Daniel Sprong (Pittsburgh), Thomas Chabot (Ottawa) et Nikolaj Ehlers (Winnipeg)

En 67 rencontres l’an dernier, Beauvillier a amassé 42 buts et 52 mentions d’aide.

Les Islanders ont également cédé l’attaquant Michael Dal Colle à son club junior, les Generals d’Oshawa.

Contrat à deux volets pour Campbell

Les Maple Leafs de Toronto ont consenti un contrat à deux volets au défenseur Andrew Campbell.

Depuis juillet, ce dernier avait une offre seulement valide avec les Marlies.

Campbell, 27 ans, a pris part à 33 rencontres avec les Coyotes de l'Arizona la saison passée. Il a récolté une aide et 10 minutes de pénalité. Il a aussi disputé 40 rencontres avec les Pirates de Portland, dans la Ligue américaine. Il y a obtenu trois buts et neuf passes.

Boston retranche

Les Bruins de Boston aussi ont annoncé une vague de retranchement.

Ainsi, Linus Arnesson, Chris Casto, Austin Czarnik et Frank Vatrano rejoindront le camp des Bruins de Providence dans la LAH.

Par ailleurs, la direction a annoncé le rappel de Chris Breen, Brandon DeFazio et Ben Sexton de Providence, qui pourraient jouer mercredi contre les Rangers de New York.

Communiqué