Corey Crawford opéré pour une appendicectomie dans un hôpital de Philadelphie
LNH samedi, 3 déc. 2016. 12:29 samedi, 14 déc. 2024. 21:56PHILADELPHIE - Le gardien Corey Crawford a été opéré d'urgence samedi matin pour une appendicite, ont révélé les Blackhawks de Chicago quelques heures avant leur rencontre contre les Flyers à Philadephie.
Le médecin en chef des Blackhawks, le Dr Michael Terry, a précisé qu'il s'agissait d'une appendicite aigüe, mais a ajouté qu'il s'attendait à ce que le Québécois récupère totalement de cette intervention chirurgicale.
Le gardien pourrait rater de 2 à 3 semaines d'activités.
Crawford présente une fiche de 12-6-2, assortie de deux jeux blancs, en 20 départs avec les Hawks cette saison. Il a aussi affiché une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'efficacité de ,927 jusqu'ici cette saison.
Il avait effectué son dernier départ le 1er décembre, dans un gain de 4-3 en prolongation contre les Devils du New Jersey.
Teddy Purcell placé au ballottage
Les Kings de Los Angeles ont soumis samedi le nom de l'attaquant Teddy Purcell au ballottage.
En 12 matchs avec la formation californienne, le vétéran de 31 ans n'avait toujours pas touché la cible. Il avait récolté deux mentions d'aide.
À lire également
Purcell effectuait un retour avec les Kings, l'équipe avec laquelle il avait amorcé sa carrière dans la LNH, en 2008.
L'ailier canadien a amassé 307 points en 571 matchs dans le circuit Bettman jusqu'à présent, avec les Kings, le Lightning de Tampa Bay, les Oilers d'Edmonton et les Panthers de la Floride.
Reid Boucher réclamé
Les Predators de Nashville ont ajouté de la profondeur à leur attaque en réclamant l'ailier Reid Boucher, soumis au ballottage vendredi par les Devils du New Jersey.
Boucher, un Américain de 23 ans, avait obtenu deux aides en neuf matchs jusqu'ici cette saison.
Il n'aura pas bien loin à faire pour retrouver ses nouveaux coéquipiers, puisque les Devils doivent rendre visite aux Preds, samedi après-midi.
Dillon Simpson reçoit l'appel
Les Oilers d'Edmonton ont procédé au rappel du défenseur Dillon Simpson de leur filiale de Bakersfield dans la LAH.
L'athlète de 23 ans a disputé 12 parties avec les Condors, obtenant un but.
Simpson avait été un choix de quatrième ronde, le 92e au total, lors du repêchage de 2011.
Carpenter et Labanc retournent dans la LAH
Les Sharks de San Jose ont cédé les attaquants Ryan Carpenter et Kevin Labanc à leur filiale de la LAH.
Carpenter a disputé trois parties avec les Sharks, récoltant son premier but en carrière le 30 novembre face aux Kings de Los Angeles.
Quant à Leblanc, il a amassé quatre points, dont deux buts, en 12 rencontres dans l'uniforme des Sharks. Son premier but a été compté le 17 novembre face aux Blues de St.Louis.