Vadim Shipachyov pourrait être échangé
LNH mercredi, 25 oct. 2017. 11:10 mercredi, 25 oct. 2017. 21:07Les Golden Knights de Vegas ont donné la permission à l’agent de l’attaquant Vadim Shipachyov de discuter avec d’autres équipes à travers la ligue nationale au sujet d’une transaction.
L’attaquant de 30 ans a été cédé aux Wolves de Chicago dans la Ligue américaine, mardi.
Darren Dreger de TSN a obtenu la confirmation de l’agent de Shipachyov, Petr Svoboda, qu’il avait eu la permission de l’organisation mardi.
Selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie, le client de Svoboda devrait se rapporter à la formation de la Ligue américaine, mais s’il ne le faisait pas, il risquerait une suspension.
Shipachyov avait également été cédé aux Wolves le 3 octobre dernier tout juste avant le début de la saison afin d’être conforme à la réglementation concernant la composition de l’équipe. Ce dernier était cependant demeuré avec Vegas jusqu’à son rappel officiel le 14 octobre.
L’attaquant a inscrit un but en trois matchs depuis le début de la campagne. Ce dernier a disputé toute sa carrière dans la KHL. Il a enregistré un sommet de 26 buts et 50 mentions d’aide en 50 rencontres la saison dernière avec le SKA de Saint-Pétersbourg.
De bonnes nouvelles pour Nolan Patrick
Les Flyers de Philadelphie ont eu une bonne nouvelle ce matin, alors que leur premier choix au dernier repêchage, Nolan Patrick, était sur la patinoire après avoir quitté la rencontre de mardi.
À lire également
Patrick avait durement donné contre la bande lors de la deuxième période du match contre les Ducks d’Anaheim. L’attaquant avait ensuite quitté pour le vestiaire et il n’était pas revenu au jeu.
Les Flyers ont rendez-vous avec les Sénateurs du côté d’Ottawa, jeudi, et Patrick a indiqué qu'il s'attend à être en uniforme.
L’athlète de 19 ans a enregistré un but et une mention d’aide en neuf rencontres cette saison.
JVR absent de l'entraînement des Leafs
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto, James van Riemsdyk a raté l’entraînement de son équipe mercredi.
Ce dernier a semblé se blesser à la suite d’une collision lors du match contre les Kings de Los Angeles, lundi. Il était cependant demeuré dans la rencontre.
Par ailleurs, Eric Fehr était sur la patinoire avec ses coéquipiers, même s’il a complété le processus de mise au ballottage la veille.
Josh Leivo, Matt Martin et Dominic Moore ont formé le quatrième trio lors de l’entraînement.
Hartman écope d'une amende pour un coup de bâton
L’attaquant des Blackhawks de Chicago, Ryan Hartman a écopé de l’amende maximale pour avoir donné un coup de bâton au défenseur des Golden Knights de Vegas, Brayden McNabb, mardi.
Le montant de l’amende s’élève à 2 320, 79 $.
Hartman a commis ce geste en deuxième période et il a été chassé deux minutes à la suite de ce geste.
L’attaquant de 23 ans des Hawks a accumulé neuf points, dont trois buts, en 10 rencontres depuis le début de la campagne.
Les Wings attendent Anthanasiou avec impatience
Les Red Wings de Detroit ont bien hâte au retour d’Andreas Anthanasiou avec l’équipe.
L’attaquant patinera une première fois avec ses coéquipiers au cours de la journée, lui qui s’est entraîné en Suisse depuis le début de la saison.
Après quelques différents quant aux négociations contractuelles, les deux clans se sont entendus la semaine dernière sur les termes d’un contrat d’une saison qui rapportera à Anthanasiou 1,39 million $.
Ce dernier avait récolté 18 buts et 11 mentions d’aide en 64 matchs la saison dernière.
Après avoir amorcé la saison avec un dossier de 4-0-1, les Wings ont enchaîné avec cinq défaites consécutives.
Un premier départ pour Eddie Lack
Eddie Lack obtiendra son premier départ de la saison en soirée, alors que les Flames de Calgary affronteront les Blues de St Louis.
Ce dernier a vu de l’action pour la dernière fois le 13 octobre dernier. Il était alors venu en relève à Mike Smith lors d’un match contre les Sénateurs d’Ottawa.
Les Flames avaient fait l’acquisition de Lack en juin dernier dans une transaction impliquant plusieurs joueurs.
Le gardien de 29 ans a signé huit victoires en 19 matchs la saison dernière avec les Hurricanes de la Caroline. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’efficacité de .902.
Nic Petan rejoint le Moose
Les Jets de Winnipeg ont rétrogradé l’attaquant Nic Petan dans la Ligue américaine. Ce dernier se rapportera au Moose du Manitoba.
De son côté, Matt Hendricks n’est plus sur la liste des blessés. L’attaquant a entamé la saison sur cette liste en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée.
Petan n’a pas enregistré de point en six matchs cette saison avec les Jets.
Il avait obtenu 13 points en 54 rencontres la saison dernière.
Ho-Sang prend la direction de Bridgeport
Les Islanders de New York ont cédé l’attaquant Josh Ho-Sang dans la Ligue américaine.
Ce dernier se rapportera aux Sound Tigers de Bridgeport.
Sang a enregistré quatre mentions d’aide en six rencontres cette saison dans la LNH.
À ses débuts la saison dernière dans le circuit Bettman, le choix de première ronde en 2014 a amassé 10 points, dont quatre buts, en 21 rencontres.
Crouse retourné à Tucson
Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé avoir rétrogradé l'attaquant Lawson Crouse à leur club affilié de Tucson, dans la Ligue américaine.
L'athlète âgé de 20 ans a pris part à sept rencontres cette saison. Il mène son club avec un total de 24 mises en échec.
En 2016-2017, à son année recrue, Crouse avait cumulé cinq buts et sept aides en 72 rencontres, lui qui avait été un choix de premier tour (11e au total) des Panthers de la Floride en 2015.
Cracknell écope pour son début de saison
Les Rangers de New York ont pris la décision d’envoyer l’attaquant Adam Cracknell au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.
Cracknell n’a pas amassé de point en quatre matchs cette saison, à ces débuts avec les Rangers.
Il a également porté les couleurs des Blues de St Louis, des Blue Jackets de Columbus, des Canucks de Vancouver, des Oilers d’Edmonton et des Stars de Dallas.
En 208 matchs dans la LNH, l’ancien choix de neuvième ronde a amassé 21 buts et 22 mentions d’aide.