Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé vendredi les retranchements de 10 joueurs, dont quatre Québécois, qui se rapporteront maintenant à leur club-école de la Ligue américaine.

Il s’agit du gardien Louis Domingue, des attaquants Samuel Poulin et Nathan Légaré, de même que du défenseur Pierre-Olivier Jospeh.

Les attaquants Kasper Bjorkqvist, Filip Hallander, Jonathan Gruden et Valtteri Puustinen, de même que les défenseurs Niclas Almari et Taylor Fedun les accompagneront  au camp des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Le 2 septembre dernier, Domingue a signé un contrat d'une saison à deux volets avec les Penguins.

Environ six semaines sans Caleb Jones

Les Blackhawks de Chicago seront privés du défenseur Caleb Jones pour une période approximative de six semaines.

Jones est blessé au poignet gauche.

Par ailleurs, Jonathan Toews, Jujhar Khaira et le gardien Marc-André Fleury ne s'entraînent pas aujourd’hui. Les trois joueurs subissent des traitements.

Un entraînement normal pour Makar; Anisimov libéré

Le défenseur Cale Makar s'est entraîné avec un chandail normal pour la première fois depuis de l'ouverture du camp avec l'Avalanche du Colorado.

L’Avalanche a par ailleurs libéré le vétéran attaquant Artem Anisimov après qu’il ait pris part à un essai professionnel avec l’équipe.

Le joueur de 33 ans avait disputé 19 rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa la saison dernière, enregistrant deux buts et sept aides.

En 13 saisons dans la LNH, il totalise 180 buts et 196 aides en 771 matchs avec les Sens, les Blackhawks, les Blue Jackets et les Rangers.

Aussi, les attaquants Shane Bowers et Martin Kaut ont été assignés à la Ligue américaine. Le défenseur Dennis Gilbert et l’avant Jayson Megna ont de leur côté été placés au ballottage.

Kraken : Jarnkrok inscrit au protocole COVID-19

Le Kraken de Seattle a inscrit l'attaquant Calle Jarnkrok au protocole de la LNH en lien à la pandémie, vendredi.

La saison dernière, Jarnkrok a récolté 13 buts et 28 points en 49 matches, avec les Predators de Nashville.

Le Suédois de 30 ans en est à 94 buts et 211 points dans la LNH.

Le Kraken va amorcer la saison régulière mardi prochain, à Las Vegas.

Seattle va recevoir le Canadien de Montréal le 26 octobre.

Ce sera le deuxième match officiel du Kraken au Climate Pledge Arena.