À travers la LNH : les Penguins sans Malkin
LNH jeudi, 18 mars 2021. 09:44 jeudi, 18 mars 2021. 19:00Les Penguins de Pittsburgh seront privés des services de l’attaquant Evgeni Malkin jeudi soir face aux Devils du New Jersey.
L’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a indiqué que Malkin « est toujours sous évaluation » et qu’il espère en savoir davantage sur son état de santé bientôt.
Malkin s’est blessé au bas du corps mardi face aux Bruins de Boston. Il n’a pas terminé la rencontre.
Le Russe est le troisième meilleur pointeur des Penguins cette saison avec 24 points (8 buts et 16 passes) en 29 rencontres.
En fin d'après-midi, les Penguins ont placé Malkin sur la liste des blessés en date du 16 mars et ont retiré le défenseur John Marino de celle-ci. L'attaquant Teddy Blueger a lui aussi été placé sur la liste des blessés, en date du 15 mars.
Les Penguins ont par ailleurs rappelé les attaquants Frédérick Gaudreau, Anthony Angello et Colton Sceviour de l'équipe de réserve, alors que l'attaquant Josh Currie et le défenseur Josh Maniscalco ont été rappelés de la Ligue américaine et prêtés à l'équipe de réserve.
La COVID s'invite à Buffalo
Au lendemain du congédiement de leur entraîneur-chef Ralph Krueger, voilà que le quotidien des Sabres de Buffalo est perturbé par la COVID-19.
L'entraînement matinal de l'équipe prévu jeudi a été annulé parce qu'un membre du personnel a dû faire son entrée dans le protocole de la LNH pour freiner la propagation de la COVID-19.
Le match de ce soir contre les Bruins de Boston aura tout de même lieu comme prévu, ont confirmé les Sabres.
Les Bruins ont également annulé leur séance d'entraînement matinale. Un membre du personnel des Bruins a lui aussi dû faire son entrée dans le protocole de la COVID-19.
Retour « imminent » pour Simmonds
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe ne sait pas si l'attaquant Wayne Simmonds sera en mesure de jouer vendredi face aux Flames de Calgary, mais il affirme que le retour au jeu de ce dernier est « imminent ».
Tenu à l'évcart du jeu depuis le 6 février, Simmonds récupère d'une fracture à un poignet.
Avant de se blesser, il avait marqué cinq buts en 12 rencontres.
À lire également
Un rappel pour Mikhail Grigorenko et Stefan Matteau
Les Blue Jackets de Columbus ont placé le nom de l'attaquant Emil Bemstrom sur la liste des blessés.
Les Jackets ont aussi procédé au rappel des attaquants Mikhail Grigorenko, Stefan Matteau et Ryan MacInnis, qui étaient avec l'équipe de réserve.
Par ailleurs, le nom d'Alexandre Texier a été placé sur la liste du protocole de la COVID-19.
Dixième départ de suite d'Andrei Vasilevskiy
C'est le gardien Andrei Vasilevskiy qui devrait être devant le filet du Lightning de Tampa Bay ce soir contre les Blackhawks de Chicago.
Il s'agira d'un dixième départ de suite pour Vasilevskiy, qui montre une fiche de 18-3-1 avec un pourcentage d'arrêts de ,932 et une moyenne de buts alloués de 1,90.
Mitchell Stephens, qui se remet d'une intervention chirurgicale, s'est entraîné avec un chandail régulier.
Nic Petan en taxi
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé que l'attaquant Nic Petan a été cédé à l'équipe de réserve.
Le joueur de 25 ans a disputé sept parties cette saison, récoltant une aide.
En deux parties dans la LAH avec les Marlies, Petan a compté deux fois et il a obtenu une passe.
Pietrangelo absent jusqu'en avril
Les Golden Knights de Vegas ont placé le nom d'Alex Pietrangelo sur la liste des blessés à long terme.
Le défenseur souffre d'une blessure au haut du corps et ne sera pas de retour avant le mois d'avril.
Pietrangelo a été limité à 18 matchs cette saison.
Les Knights ont ainsi libérer de la place sur leur masse salariale, ce qui a permis à quatre joueurs de s'amener avec l'équipe, dont Cody Glass.