Les Penguins ne pourront pas compter sur le retour au jeu de leur attaquant Evgeni Malkin contre les Coyotes de l’Arizona, samedi, mais celui-ci est sur la bonne voie.

Malkin est tenu à l’écart du jeu depuis le 24 janvier dernier en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Ce dernier s’est dit confiant d’être de retour dans l’alignement avec ses coéquipiers prochainement. Les Penguins seront également privés des services de Bryan Rust qui est blessé à un bras.

Un tir bloqué qui coûte cher

Le défenseur des Sabres de Buffalo, Cody Franson sera tenu à l’écart du jeu pour une période de deux à trois semaines.

Franson a bloqué un tir lors de la rencontre de jeudi et il a été aperçu avec une botte de protection pour son pied gauche vendredi.

Les Sabres ont par ailleurs rappelé l’attaquant Evan Rodrigues des Americans de Rochester.

Del Zotto se rapproche

Le défenseur Michael Del Zotto entrevoit un possible retour au jeu mercredi, alors que les Flyers seront confrontés aux Flames de Calgary.

Del Zotto est ennuyé par une blessure à une cheville depuis le 21 janvier dernier. Il s’était infligé cette blessure lors de la rencontre devant les Devils du New Jersey.

Chara se sent prêt

Tout indique que les Bruins de Boston pourront compter sur leur défenseur Zdeno Chara lors de leurs deux matchs de la fin de semaine.

Le défenseur format géant s’était absenté de la rencontre de jeudi aux prises avec un virus.

Les Bruins affronteront coup sur coup les Canucks de Vancouver et les Canadiens samedi et dimanche respectivement.

L’attaquant Peter Cehlarik pourrait quant à lui voir de l’action lors de ces matchs, lui qui a été rappelé de Providence.

LaDue prend la direction de l'Ontario

Les Kings de Los Angeles ont rétrogradé le défenseur Paul LaDue à leur club-école dans la Ligue américaine.

LaDue a amassé son premier point dans le circuit Bettman le 9 février dernier. Il avait disputé son premier match deux jours plus tôt contre le Lighhtning de Tampa Bay.

LaDue a disputé 36 matchs à sa première saison avec le Reign d’Ontario.