À travers la LNH : Louis Domingue placé au ballottage
LNH jeudi, 20 févr. 2020. 12:02 dimanche, 15 déc. 2024. 14:01Le gardien des Devils du New Jersey Louis Domingue n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe jeudi. Son nom a été placé au ballottage.
Le Québécois montre une fiche de 3-8-2, un taux d’efficacité de ,882 et une moyenne de 3,79 avec les Devils cette saison.
Domingue a de plus pris part à six rencontres avec les Devils de Binghamton dans la Ligue américaine cette saison, affichant un dossier de 4-1-1, un taux d’efficacité de ,908 et une moyenne de 2,88.
Joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne, Domingue touche un salaire de 1,15 million $. Il a été échangé en novembre dernier aux Devils par le Lightning de Tampa Bay en retour d’un choix de septième ronde en 2021.
Pour remplacer Domingue dans la formation, les Devils ont rappelé Cory Schneider de la Ligue américaine.
Cody Goloubef des Sénateurs d'Ottawa a aussi été placé au ballottage. Le défenseur a obtenu un but et une passe en 23 parties.
À lire également
Brisebois et Graovac de retour en bas
Le défenseur Guillaume Brisebois et l'attaquant Tyler Graovac ont été cédés aux Comets de l'Utica dans la LAH par les Canucks de Vancouver.
Brisebois, 22 ans, a disputé 43 parties avec Utica cette saison, obtenant quatre buts et dix passes. En 2018-19, il avait joué huit rencontres avec les Canucks.
Graovac, 26 ans, a participé à huit parties avec les Canucks, récoltant deux buts et six rencontres à Utica avant de subir une blessure au bas du corps. En carrière, il a joué 70 parties dans la LNH, obtenant onze points, dont deux buts.