Blessé à une main, le centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a raté l'entraînement des siens vendredi matin.

Mercredi, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a déclaré que Matthews est ennuyé par une blessure à un poignet depuis le début de la saison.

Matthews, qui domine la Ligue nationale de hockey avec 18 buts, a semblé aggraver sa blessure pendant la victoire de 2-1 contre les Flames de Calgary. Keefee a reconnu que Matthews n’était pas confortable lors de la mise en jeu donnant le coup d’envoi à la prolongation, mais il ne croit pas que la blessure s’est empirée. 

Après avoir vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 16 contre les Flames lundi, Matthews a récolté deux passes hier soir. Il a été blanchi qu’à 2 reprises en 20 rencontres jusqu’à maintenant cette saison. L’Américain totalise 18 buts et 13 mentions d’assistance.

Ovechkin incertain samedi

L’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin est un cas incertain pour le match de samedi face aux Devils du New Jersey.

 

Une décision sera prise avant la rencontre, a annoncé l’équipe vendredi.

 

Ovechkin a bloqué avec son pied un lancer de Kristopher Letang en troisième période, mardi, face aux Penguins de Pittsburgh. Il a complété la période, mais n’a pas joué ensuite en prolongation.

 

Ovechkin ne s’est pas entraîné vendredi afin de subir des traitements.

Feu vert pour Tarasenko?

L’attaquant des Blues de St Louis Vladimir Tarasenko s’est entraîné au sein d’un trio complété par David Perron et Brayden Schenn, vendredi.

 

C’est donc signe que Tarasenko se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu.

 

Opéré à une épaule durant la saison morte, Tarasenko n’a pas encore joué cette année.

 

Tinordi au ballottage

 

Les Predators de Nashville ont soumis le défenseur Jarred Tinordi au ballottage vendredi.

 

L’ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2010 a joué 7 matchs avec les Predators cette saison.

 

Un autre joueur a été soumis au ballottage vendredi, l’attaquant Stefan Noesen des Sharks de San Jose. En cinq matchs cette saison, il n’a pas récolté de point.

 

Stepan : « Ça ne regarde pas bien »

 

L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa D.J. Smith a annoncé que l’état de santé de l’attaquant Derek Stepan sera réévalué sur une base hebdomadaire en raison d’une blessure au haut du corps.

 

« Ça ne regarde pas bien », a toutefois prévenu Smith.

 

Stepan a quitté le match de mardi face au Canadien de Montréal en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

Le joueur de 30 ans a 1 but et 6 points à sa fiche en 20 matchs cette saison, sa première avec les Sénateurs.

 

Smith a de plus annoncé que le gardien Marcus Hogberg demeure à l’écart et n’a pas patiné depuis qu’il s’est blessé au bas du corps la semaine dernière face aux Maple Leafs de Toronto.