L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon sera opéré au nez et ratera le week-end du Match des étoiles, a annoncé l’entraîneur-chef Jared Bednar dimanche.

Bednar a indiqué plus tôt cette semaine que le joueur étoile ratera au moins trois matchs après s’être blessé mercredi soir face aux Bruins de Boston lorsque l’épaule de Taylor Hall a heurté sa tête.

Le contact a alors fait en sorte que MacKinnon a été heurté au visage par son propre bâton. Le nez ensanglanté, il a pu quitter la patinoire par ses propres moyens, mais il n'est pas revenu au jeu par la suite.

MacKinnon a récolté neuf buts et 34 aides en 31 parties cette saison.

Il avait été nommé capitaine de la section Centrale en vue du Match des étoiles, mais le rôle sera désormais confié à Joe Pavelski.

Josi et Kuznetsov invités

Pour combler l'absence de MacKinnon au sein de la formation, le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi a été invité. C'est la quatrième fois de sa carrière qu'il prendra part au Match des étoiles.

L'attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov a pour sa part été convié pour remplacer Adam Fox, des Rangers, dans la section Métropolitaine. C'est sa deuxième présence.