Mikhail Sergachev pourrait passer son tour
LNH jeudi, 20 déc. 2018. 12:29 jeudi, 20 déc. 2018. 15:08Mikhail Sergachev pourrait bien regarder le match du Lightning de Tampa Bay contre les Flames de Calgary de la galerie de presse en soirée.
Selon ce qu’a rapporté Joe Smith de The Athletic, Sergachev pourrait passer son tour alors qu’Erik Cernak évoluait aux côtés de Ryan McDonagh à l’entraînement. Ce dernier a amassé cinq points en 17 rencontres, alors que Sergachev a amassé 12 mentions d’aide en 35 matchs. Il n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison.
L’athlète de 20 ans a récolté cinq points à ses 10 dernières rencontres.
L’an dernier, celui qui a été sélectionné au premier tour du repêchage de 2016 par le Canadien avait conclu la campagne avec neuf buts et 31 mentions d’aide en 79 matchs.
Les Sabres coupent les ponts avec Berglund
Les Sabres de Buffalo mettront un terme au contrat les liant à l'attaquant Patrik Berglund, qui n'a pas été réclamé au ballottage.
Il reste encore trois années et demie au contrat de Berglund, qui a été suspendu par les Sabres pour ne pas s'être rapporté à l'équipe en vue de la rencontre face aux Capitals de Washington, samedi.
Berglund a raté cinq matchs dont deux la semaine dernière en raison d'un virus, selon l'entraîneur-chef, Phil Housley.
À lire également
Les Sabres n'ont pas voulu discuter du cas de Berglund, tandis que son agent, Peter Wallen, n'a pas retourné les nombreux appels de l'Associated Press.
Berglund perdrait ainsi les 9,85 millions $ US pour les trois prochaines campagnes, en plus des 4,7 millions $ qui restent à lui être versés cette saison.
Le Suédois âgé de 30 ans a marqué deux buts et récolté deux mentions d'aide en 23 rencontres cette saison. Les Sabres ont acquis Berglund en juillet dernier dans le cadre d'une transaction à quatre joueurs qui a permis aux Blues de St. Louis d'obtenir le joueur de centre Ryan O'Reilly.
Berglund, qui a disputé ses 10 premières campagnes en carrière dans la LNH avec les Blues, a marqué 170 buts et amassé 156 mentions d'assistance en 717 matchs de saison régulière dans la LNH.
Jordan Staal obtient le feu vert
Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom de l'attaquant Jordan Staal de la liste des blessés.
Le directeur général Don Waddell a annoncé cette décision jeudi, quelques heures avant le duel entre les Hurricanes et les Red Wings de Detroit.
Staal a raté cinq rencontres à cause d'une commotion cérébrale. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés le 12 décembre, mais la décision était rétroactive au 5.
Il a marqué cinq buts et amassé six mentions d'aide en 27 rencontres cette saison.
Hart aura tout un test avec les Predators
Les Flyers n’ont pas l’intention d’apporter de changement devant leur filet alors que Carter Hart défendra à nouveau la cage de l’équipe de la Pennsylvanie alors que les Predators de Nashville sont en ville.
Le gardien de 20 ans avait signé un gain de 3 à 2 devant les Red Wings de Detroit à son premier match dans la LNH, mardi. Il avait repoussé 20 rondelles pour enregistrer les deux points.
En 17 rencontres dans la Ligue américaine cette saison, le choix de deuxième ronde de l’équipe en 2016 a signé neuf gains et présente une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,901.
Rychel de retour dans la Ligue américaine
Les Flames de Calgary ont procédé au rappel des attaquants Ryan Lomberg et Buddy Robinson du Heat de Stockton dans la Ligue américaine. Pour sa part, Kerby Rychel prend le chemin inverse.
Lomberg a disputé trois matchs cette saison avec le grand club. Il avait dû en rater deux alors qu’il purgeait une suspension.
De son côté, Robinson a enregistré 12 points en 26 matchs dans la Ligue américaine.
Rychel, qui a disputé quatre matchs avec le Canadien la saison dernière, n’a pris part qu’à deux rencontres cette saison avec les Flames. Il a présenté un différentiel de moins-2. Il a cependant amassé 21 points en 25 matchs avec le Heat.