Le centre du Lightning de Tampa Bay Brayden Point a patiné avec ses coéquipiers lundi, mais il portait un chandail le préservant des contacts.

Le joueur de 25 ans est à l'écart pour une période de quatre à six semaines en raison d'une blessure au haut du corps subie le mois dernier. Il a sept buts et 13 points en 16 matchs cette saison.

L'entraîneur-chef  Jon Cooper a déclaré le mois dernier que Point reviendrait avant l'ailier vedette Nikita Kucherov, qui a subi une intervention chirurgicale pour une blessure au bas du corps fin octobre.

Kucherov n'a pas encore recommencé à patiner.

Tampa Bay est actuellement au troisième rang de la division  Atlantique avec un dossier de 17-6-4. Le Lightning affrontera les Kings de Los Angeles, mardi.

Anton Khudobin disponible

Les Stars ont placé Anton Khudobin au ballottage, lundi, ce qui pourrait permettre au gardien partant de la troupe de Dallas lors de la finale de la Coupe Stanley en 2020 de jouer dans la Ligue américaine.

Les équipes de la LNH auront jusqu'à mardi après-midi pour réclamer Khudobin, qui en est à la deuxième saison d'un contrat de trois ans. Il empoche un salaire de 3,3 millions $US.

Khudobin a été relégué au rôle de troisième gardien derrière le jeune de 22 ans Jake Oettinger et le vétéran Braden Holtby, qui s'est entendu avec les Stars pendant la saison morte.

Si Khudobin n'est pas réclamé, l'équipe de Dallas pourra le rétrograder aux Stars du Texas tout en obtenant un peu d'espace sous le plafond salarial.

Âgé de 35 ans, Khudobin n'a pas été en mesure de rester dans la rotation devant le filet, même si Ben Bishop n'est pas revenu au jeu en raison d'une blessure au genou. Le directeur général des Stars, Jim Nill, a mentionné que la carrière de Bishop était terminée en raison de ses problèmes au genou.

Pendant le premier mois de la saison, Khudobin a partagé le filet avec Holtby, mais il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,73 et un pourcentage d'arrêts de ,873 en sept matchs, dont six départs.

Les Stars ont rappelé Oettinger en novembre et il a été le meilleur gardien de l'équipe avec une moyenne de buts alloués de 1,52 et un pourcentage d'arrêts de ,951.

Khudobin a aidé les Stars à atteindre la finale de la Coupe Stanley lors de l'environnement protégé au Canada, pendant la saison écourtée de 2019-20.

Alors que Bishop a été limité à trois matchs pendant les séries 2020, Khudobin a montré une fiche de 14-10 avec une moyenne de buts alloués de 2,69 et un pourcentage d'efficacité de ,917. Le Lightning de Tampa Bay a battu les Stars en six matchs pour soulever la coupe Stanley.

Khudobin revendique un dossier de 236-114-90 en 13 saisons dans la LNH, avec cinq équipes. Il en est à sa quatrième campagne avec les Stars.

Wheeler à l'écart

Les Jets de Winnipeg seront privés des services de Blake Wheeler pour quelques semaines.

Wheeler s'est blessé vendredi contre les Canucks de Vancouver.

Wheeler a été vu en train de se tenir le genou droit avant de quitter la glace en boitant et de descendre le tunnel jusqu'au vestiaire vendredi.

En 22 matchs cette saison, le capitaine des Jets a marqué un but et ajouté 16 mentions d'aide.

Jonas Johansson réclamé au ballottage

Les Panthers de la Floride ont réclamé au ballottage, le gardien Jonas Johansson qui était avec l'Avalanche du Colorado.

Johansson est âgé de 26 ans. Il avait été un choix de troisième ronde, 61e au total, des Sabres de Buffalo en 2014.

En neuf parties cette saison, il montre un dossier de 3-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,73 et un pourcentage d'arrêts de ,885.

En carrière, Johansson a disputé un total de 30 parties et il affiche une fiche de 9-11-4.

Les Devils touchés encore par la COVID-19

Un troisième membre des Devils du New Jersey a été inscrit au protocole de la COVID-19. Il s'agit de Christian Jaros.

Jaros a rejoint ses coéquipiers Nico Hischier et Ryan Graves.

Pour sa part, Yegor Sharangovich est tenu à l'écart par mesure préventive. Il ne s'est pas entraîné lundi. Jusqu'ici, tous les tests de dépistage ont été négatifs.

Reese Johnson sur la touche

L'attaquant Reese Johnson des Blackhawks de Chicago souffre d'une fracture de la clavicule droite.

Il s'est blessé lors du match de samedi contre Toronto. Il  a une fiche d'un but et de trois passes en 18 parties.

Les Hawks ont par ailleurs annoncé le rappel des attaquants Brett Connolly et MacKenzie Entwistle de Rockford.  Pour sa part, Mike Hardman a fait le chemin inverse.

Hyman mal en point

Zach Hyman a raté l'entraînement des Oilers d'Edmonton en raison d'une blessure à une épaule.

Il s'est blessé samedi dans la défaite contre les Hurricanes de la Caroline.

Selon Ryan Rishaug de TSN,  le joueur de 29 ans ne devrait pas jouer mardi contre son ancienne équipe, les Maple Leafs de Toronto.

Hyman a onze et huit aides en 26 parties avec les Oilers, qui lui ont consenti un contrat de sept ans d'une valeur de 38,5 millions.