L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog a été suspendu pour deux rencontres par la LNH pour un coup porté à l'endroit de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago dans le match de mercredi.

Landeskog a écopé une pénalité mineure pour avoir donné de la bande alors qu'il restait 3:38 à jouer au match de mercredi, remporté 4-2 par l'Avalanche.

La suspension coûtera 70 000$ en salaire, une somme qui sera versée dans le Fonds d'aide d'urgence des joueurs.

Landeskog a contribué à la victoire de l'Avalanche en marquant un but et en ajoutant une mention d'aide.

Bogosian blessé, Sustr rappelé par le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé le défenseur Andrej Sustr du Crunch de Syracuse dans la LAH.

Le Tchèque de six pieds sept pouces est de retour dans l’organisation du Lightning après deux saisons passées dans la KHL.

Il a été blanchi en trois matchs lors du calendrier préparatoire.

Le joueur de 30 ans a porté l’uniforme du Lightning lors de 318 matchs de 2012-2013 à 2017-2018 avant de se joindre aux Ducks d’Anaheim, avec qui il a disputé cinq matchs lors de la saison 2018-2019.

Sustr totalise 63 points en 323 matchs dans la LNH.

Il prendra la place de Zach Bogosian qui sera à l'écart pour une période de quatre à six semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Bogosian a été blessé lors de la défaite du Lightning contre les Penguins de Pittsburgh.

Le vétéran défenseur a signé un contrat de 2,55 millions de dollars pour trois ans en juillet. Il a disputé 45 matchs avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière, récoltant quatre mentions d'aide.

Le joueur de 31 ans a été sélectionné troisième au total par les Thrashers d'Atlanta lors du repêchage 2008. En 690 matchs dans la LNH, Bogosian a marqué 53 buts et ajouté 147 mentions d'aide.

Risolainen réévalué quotidiennement

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Rasmus Ristolainen sera réévalué quotidiennement, lui qui souffre d’une blessure au bas du corps.

Les Flyers, qui amorcent leur saison vendredi face aux Canucks de Vancouver ont aussi placé le nom de l’attaquant Patrick Brown sur la liste COVID-19. L’attaquant Zack MacEwen a été retiré de la formation pendant qu’il attend l’approbation de son visa américain.

Les Flyers ont donc rappelé les attaquants Jackson Cates et Max Willman ainsi que le défenseur Nick Seeler de leur filiale de Lehigh Valley dans la LAH.

Emil Bemstrom sur la touche

Les Blue Jackets de Columbus ont placé le nom de l’attaquant Emil Bemstrom sur la liste des blessés en raison d’une blessure au muscle oblique gauche.

Bemstrom a subi cette blessure lors de l’entraînement de mardi. Il devrait s’absenter pour une période de quatre à six semaines.

En deux saisons avec les Jackets, le Suédois de 22 ans totalise 13 buts et 12 passes pour un total de 25 points en 76 matchs.

Les Caps réclament Cholowski

Les Capitals de Washington ont fait un ajout à leur brigade défensive via le ballottage, jeudi, en réclamant Dennis Cholowski.

Le nom de Cholowski avait été soumis au ballottage par le Kraken de Seattle.

Un ancien choix de première ronde, 20e au total en 2016, Cholowski totalise à 23 ans 104 rencontres dans la LNH, toutes avec les Red Wings de Detroit.