L'ancien attaquant du Canadien de Montréal Ilya Kovalchuk s'apprête à disputer un premier match avec sa nouvelle équipe, les Capitals de Washington.

La formation de la capitale américaine reçoit la visite des Jets de Winnipeg.

Selon la formation à l'entraînement ce matin, Kovalchuk évoluera au sein du troisième trio en compagnie d'un autre ancien Canadien Lars Eller et de Carl Hagelin.

Kovalchuk a disputé 22 parties avec le Canadien, récoltant six buts et sept passes. Il avait amorcé la saison avec les Kings de Los Angeles avec lesquels il avait marqué trois buts et obtenu six passes en 17 rencontres.

En carrière, le Russe totalise 872 points en 919 parties, dont 442 buts.

Brouwer rappelé à St Louis

Les Blues de St Louis ont mardi rappelé l’attaquant Troy Brouwer du Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine.

Le vétéran de 34 ans s’est joint aux Blues à titre de joueur autonome le 20 novembre dernier. En 13 matchs cette saison, Brouwer a amassé 1 but et 7 minutes de pénalité.

En 851 matchs en carrière dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Capitals de Washington, les Flames de Calgary, les Panthers de la Floride et les Blues, Brouwer montre une fiche de 182 buts et 181 mentions d’aide.

Markstrom rentre à Vancouver

Ennuyé par une blessure au bas du corps, le gardien des Canucks Jacob Markstrom est rentré à Vancouver afin de consulter les médecins de l'équipe mercredi matin.

Markstrom s'est blessé samedi dans la victoire de 9-3 sur les Bruins de Boston.

Acquis lundi des Devils du New Jersey, le gardien Louis Domingue a rejoint les Canucks à Montréal. 

Yamamoto à l'écart

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé mardi que l'état de santé de l'attaquant Kailer Yamamoto, blessé à une cheville, sera réévalué sur une base hebdomadaire.

En 21 matchs cette saison, le joueur de 21 ans a amassé 9 buts et 12 passes.

Les Oilers ont par ailleurs rappelé l'attaquant Markus Granlund de la Ligue américaine.