À travers la LNH : Vigneault punit Konecny
LNH samedi, 30 janv. 2021. 08:46 samedi, 30 janv. 2021. 13:53Travis Konecny a beau être le deuxième pointeur des Flyers de Philadelphie depuis le début de la saison, il ne jouera pas samedi soir face aux Islanders de New York, a annoncé l’entraîneur-chef Alain Vigneault aux journalistes.
« Son jeu à 5 contre 5 se doit d’être meilleur », a justifié Vigneault, tout en notant qu’il considère le joueur de 23 ans comme l’un de ses trois meilleurs attaquants.
Konecny mène l’équipe sur un pied d’égalité avec 5 buts et a amassé 8 points en autant de rencontres cette année.
Couturier sur la liste des blessés, Morin rappelé
Les Flyers ont par ailleurs retiré le défenseur Philippe Myers de la liste des blessés et y ont placé l’attaquant Sean Couturier, samedi.
Couturier n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure aux côtes le 15 janvier dernier. Plus tôt cette semaine, il affirmait se sentir mieux, mais aucune date n'a encore été fixée quant à un éventuel retour au jeu.
Le Québécois Samuel Morin, un défenseur naturel utilisé en attaque cette saison, a quant à lui été rappelé de l’équipe de réserve, tout comme l’attaquant Connor Bunnaman.
Ovechkin en uniforme?
L’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin et le défenseur Dmitry Orlov ont tous les deux été retirés de la liste COVID-19 de la LNH sur laquelle ils avaient été placés le 20 janvier après avoir violé le protocole sanitaire de la ligue.
Ils ont tous les deux patiné avant la séance d’entraînement matinale de l’équipe et pourraient être en uniforme ce soir face aux Bruins de Boston, a confié l'entraîneur-chef Peter Laviolette à NHL.com.
👀 @ovi8 pic.twitter.com/smOI6Gt6F7
— Washington Capitals (@Capitals) January 30, 2021
Ovechkin et Orlov ont raté les quatre dernières rencontres du club.
Yannick Weber rappelé par les Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le défenseur Yannick Weber de leur équipe de réserve, samedi.
Âgé de 32 ans, Weber a amassé 28 buts et 66 passes en 497 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Canucks de Vancouver et les Predators de Nashville.
Weber a passé les quatre dernières saisons avec les Predators. Il a récolté 1 but et deux passes en 41 rencontres l’an dernier.
Maillet rappelé par les Capitals
Les Capitals de Washington ont rappelé l’attaquant québécois Philippe Maillet des Bears de Hershey dans la Ligue américaine pour le prêter à leur équipe de réserve.
L’équipe a de plus rétrogradé l’attaquant Connor McMichael de l’équipe de réserve aux Bears.
En 61 matchs avec les Bears la saison dernière, Maillet a amassé 17 buts et 27 passes.
Maillet n'a jamais joué un match dans la LNH.
À lire également
Merkley quitte le taxi
Les Devils du New Jersey ont procédé au rappel de Nick Merkley de leur équipe de réserve.
Le joueur de 30 ans a été le 30e choix de l'encan de 2015 par les Coyotes de l'Arizona.
Originaire de Calgary a disputé deux parties avec les Devils cette saison, récoltant une passe.
Forsling sur la touche
L'attaquant des Panthers de la Floride Gustav Forsling va rater d'une à deux semaines en raison d'une blessure au haut du corps.
C'est l'entraîneur Joel Quenneville qui en a fait l'annonce.
Quenneville a aussi fait savoir que les attaquants Aleski Heponiemi et Juho Lammikko pourraient jouer ce soir contre les Red Wings de Detroit.
Forsling, 24 ans, n'a pas obtenu de point en trois parties.
Heponiemi, 22 ans, a été un choix des Panthers en 2017. Il n'a pas encore joué dans la LNH.
Lammikko, 25 ans, a disputé 40 rencontres avec les Panthers en 2018-19, obtenant six aides.