Les Flyers de Philadelphie ont retranché l’attaquant québécois Pascal Laberge, mardi.

Laberge, qui a été sélectionné au deuxième tour (36e) du dernier repêchage de la LNH, a disputé un premier match préparatoire en carrière face aux Islanders de New York lundi soir, obtenant un lancer au but dans un revers de 3-0.

Laberge, un pilier de l’explosive attaque des Tigres de Victoriaville, rejoindra donc son équipe junior et devrait être en uniforme vendredi soir face aux Remparts de Québec.

Joly ne peut éviter le couperet

Par ailleurs, les Rangers ont également procédé à une vague de coupure et l’attaquant Michael Joly devra se rapporter au Wolf Pack d’Hartford dans la Ligue américaine.

Joly avait participé au camp des Maple Leafs de Toronto la saison dernière et à celui des Sabres de Buffalo l’année précédente.

L’attaquant de 21 ans avait enregistré un total de 88 points la saison dernière avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.

Panarin veut faire sauter la banque

L’attaquant des Blackhawks de Chicago, Artemi Panarin serait à la recherche d’une prolongation de contrat de six saisons qui lui rapporterait au moins 6 millions $ annuellement selon ce que rapporte le Chicago Tribune.

Panarin est sur le point d’amorcer la dernière année de son contrat de deux saisons. Il touche actuellement 3,387 millions $ par an.

L’attaquant de 24 ans a conclu sa première campagne dans le circuit Bettman avec une récolte de 30 buts et 77 points. Ces statistiques lui ont d’ailleurs valu de mettre la main sur le trophée Calder.

Le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman s’est dit quant à lui confiant d’en arriver à une prolongation de contrat avec son attaquant.

Vague de coupure chez les Ducks

Les Ducks d’Anaheim ont procédé à une série de coupures à leur camp d’entraînement.

Le joueur de centre Alex Dostie prend la route pour Gatineau où il se rapportera aux Olympiques.

Les Ducks ont par ailleurs libéré l’attaquant Zack MacEwen, qui portait les couleurs des Wildcats de Moncton la saison dernière, et le gardien Antoine Samuel, qui a signé cinq victoires avec le Drakkar de Baie-Comeau lors de la dernière campagne.

Ces deux joueurs avaient reçu des invitations pour participer au camp des Ducks.

Dzierkals retranché

Les Maple Leafs de Toronto ont pour leur part rétrogradé leur espoir Martins Dzierkals aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Choix de troisième tour des Leafs en 2015, l’attaquant de 19 ans occupera une place de choix dans l’attaque des Huskies.

Il sera en uniforme mercredi soir face aux Foreurs de Val-d’Or.

Wiederer à Moncton

Les Sharks de San Jose ont eux aussi procédé à des coupes, rétrogradant l’attaquant allemand Manuel Wiederer aux Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.

Choix de cinquième ronde des Sharks au dernier repêchage, Wiederer a amassé 29 buts et 35 mentions d’aide en 54 rencontres l’an dernier à sa première campagne dans le circuit Courteau.