L’attaquant Pierre-Luc Dubois n’a pas participé mardi à la dernière séance d’entraînement des Jets de Winnipeg avant leur départ pour Edmonton pour le premier match de la série face aux Oilers mercredi.

 

Sa participation à ce premier match est pour le moment incertaine, tout comme celle de l'attaquant Nikolaj Ehlers, a indiqué l'entraîneur-chef Paul Maurice. Ce dernier a fait savoir que l'équipe prendra une décision avant le début de la rencontre. 

 

Dubois n’a pu compléter le dernier match de la saison régulière des Jets face aux Maple Leafs de Toronto en raison d’un problème dont la nature n’a pas été dévoilée.

 

À l'instar d'Ehlers, l'attaquant Andrew Copp a par ailleurs pratiqué mardi, mais sans contacts.

Les Bruins sans Lauzon

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a annoncé mardi que le défenseur québécois Jérémy Lauzon sera de nouveau absent lors du match no 3 de la série face aux Capitals de Washington en raison d’une blessure au haut du corps.

Lauzon a également raté le match no 2, remporté 4-3 par les Bruins lundi soir.

En 41 matchs cette saison, Lauzon a amassé 1 but et 7 passes.

Pittsburgh ajoute de la profondeur

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel des attaquants Anthony Angello, Kasper Bjorkqvist, Drew O’Connor  et du défenseur Pierre-Olivier Joseph.

Changement dans l'oganisation des Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé le départ de l’entraîneur-chef de leur club-école de la Ligue américaine, Scott Gordon, qui dirigeait les Phantoms de Lehigh Valley.

Il s’agit d’une décision mutuelle.

L’entraîneur adjoint Kerry Huffman a quant à lui décidé de quitter ses fonctions.