Le défenseur des Capitals de Washington Michal Kempny et l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Kurtis Gabriel font partie des joueurs placés au ballottage dimanche.

Kempny, 31 ans, a raté la majeure partie de la saison 2020-21 en se remettant d'une déchirure au tendon d'Achille et n'a disputé que deux matchs avec les Bears  de Hershey dans la LAH. Il a remporté la coupe Stanley avec les Capitals en 2018.

Gabriel a signé un contrat d'un an de 750 000 $ avec les Maple Leafs le 28 juillet. Il a disputé 11 matchs avec les Sharks de San Jose la saison dernière.

La liste complète des joueurs placés samedi est la suivante : John Moore (BOS), Chris Wagner (BOS), Byron Froese (CGY), Justin Kirkland (CGY), Calvin Pickard (DET), Thomas Hickey (NYI), Richard Panik (NYI), Anthony Angello (PIT), Dylan Gambrell (SJ), Logan Brown (STL), Mackenzie MacEachern (STL), Alex Biega (TOR), Kurtis Gabriel (TOR) et Michal Kempny (WSH).

Tous les joueurs placés au ballottage vendredi n'ont pas été réclamés.

Sam Bennett sous le protocole

Conformément au protocole COVID-19 de la Ligue nationale de hockey, l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la  Floride ne disputera pas le match de ce soir contre le Lightning de Tampa Bay.

Un espoir du Wild sur la touche

Le Wild du Minnesota a annoncé samedi que l’attaquant Matthew Boldy sera tenu à l’écart du jeu pour quatre à six semaines en raison d’une fracture de la cheville gauche subie jeudi pendant un match préparatoire face aux Blackhawks de Chivago.

Boldy a été un choix de premier tour du Wild en 2019, 12e au total.

Il a conclu la dernière saison dans la Ligue américaine, avec le Wild de l’Iowa, amassant 6 buts et 12 passes en 14 matchs.

Le Wild a par ailleurs annoncé avoir retranché les attaquants Adam Beckman et Marco Rossi, de même que le défenseur Calen Addison. Ils se rapporteront au club-école dans la Ligue américaine. Le gardien Andrew Hammond a quant à lui été rappelé de l'Iowa.

Un gardien retranché à Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie ont cédé le gardien Felix Sandstrom à leur filiale de la LAH, les Phantoms de Lehigh Valley.

Un rappel chez les Rangers

Les Rangers de New York ont ​​rappelé l'attaquant Greg McKegg des Wolf Pack de Hartford de la Ligue américaine de hockey.

McKegg, 29 ans, a disputé dans trois matchs préparatoires avec les Rangers, enregistrant deux tirs et une fiche de moins-1.

Les Rangers ont encore 26 joueurs au camp d'entraînement.

Chaput et Riikola retranchés

Les Penguins de Pittsburgh ont cédé l'attaquant Michael Chaput et le défenseur Juuso Riikola aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

L'alignement du camp d'entraînement a été réduit à 27 joueurs.

Chaput, 29 ans, a signé un contrat d'un an à deux volets avec Pittsburgh le 29 juillet. L'ancien choix de troisième ronde a disputé un match préparatoire le 1er octobre contre Buffalo, marquant le but vainqueur avec une passe.

Le nâtif de l'Île Bizard, au Québec, a passé la saison 2020-21 dans l'organisation des Coyotes de l'Arizona, passant la majorité de son temps avec l'équipe de réserve. Il a disputé 182 matchs en carrière dans la LNH en huit saisons avec l'Arizona, Montréal, Vancouver et Columbus.

Riikola, 27 ans, a signé un contrat de deux ans avec les Penguins le 5 septembre 2020 et a participé à quatre matchs préparatoires avec les Penguins.

Le défenseur de 6 pieds et 189 livres a disputé deux matchs avec les Penguins pendant la campagne 2020-2021 et s'est entraîné avec l'équipe de réserve pendant la majeure partie de l'année ;la saison dernière.