À travers la LNH : Protocole de commotions cérébrales pour Shaw
LNH jeudi, 11 févr. 2021. 09:21 jeudi, 11 févr. 2021. 13:22Le nom de l'attaquant des Blackhawks de Chicago Andrew Shaw a été placé sur le protocole de commotions cérébrales et il ne sera pas disponible pour affronter les Blue Jackets de Columbus.
Shaw avait raté la deuxième moitié de la dernière saison en raison d'une commotion cérébrale. Il avait amassé deux buts et deux aides en 14 matchs cette saison.
L'entraîneur-chef Jeremy Colliton, qui a vu sa carrière arrêtée en raison des commotions cérébrales, a semblé très concerné par la nouvelle.
« C'est terrible. Je n'ai rien d'autre à dire. C'est très décevant. »
Toujours chez les Hawks, Connor Murphy devrait rater de 10 à 14 jours d'activités.
L'état d'Ekholm évalué hebdomadairement
L'entraîneur-chef des Predators de Nashville John Hynes a confirmé que l'attaquant Mattias Ekholm était blessé et que son état serait évalué à chaque semaine.
La nature de la blessure n'a toutefois pas été spécifiée. Ekholm rejoint donc l'attaquant Ryan Johansen sur la liste des joueurs blessés dont l'état est évalué de manière hebdomadaire.
Le défenseur de 30 ans a amassé trois mentions d'aide en 12 matchs cette saison. Les Predators occupent présentement le 7e rang de la section Centrale avec cinq victoires en 13 matchs.
Merzlikins de retour
Chez les Blue Jackets, le nom du gardien Elvis Merzlikins ne figure plus sur la liste des blessés et sera le gardien adjoint à Joonas Korpisalo pour le match des Jackets jeudi soir, contre les Blackhawks.
Merzlikins était à l'écart du jeu depuis le 3 février, alors qu'il avait subi une blessure au haut du corps à l'entraînement.
Cette saison, il a maintenu une fiche deux victoires, deux défaites et une défaite en prolongation. Il a aussi conservé une efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2,76.
Columbus a aussi rappelé Andrew Peeke de l'équipe de réserve. Il sera en uniforme pour le match.
Anisimov n'est pas réclamé
L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Artem Anisimov n'a pas été réclamé au ballottage. Âgé de 31 ans, Anisimov a amassé une mention d'aide en quatre matchs cette saison.
L'attaquant Loui Eriksson et le défenseur Taylor Fedun, tout comme Anisimov, n'ont pas été réclamés au ballottage.
Les Coyotes coupent les ponts avec Sullivan
Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé avoir coupé les ponts avec l'assistant au directeur général Steve Sullivan. Le contrat de Sullivan a été résilié.
L'équipe a annoncé que Sullivan ne serait pas remplacé cette saison.
Il était dans l'organisation des Coyotes depuis 2014-15 et il occupait les fonctions d'assistant au DG depuis 2017-2018.
Gaudreau obtient un rappel
Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel du Québécois Frédérick Gaudreau de l’équipe de réserve.
En contrepartie, ils ont inscrit le nom de l’attaquant Jared McCann sur la liste des blessés.
Âgé de 27 ans, Gaudreau a disputé 42 matchs la saison dernière avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine. Il a récolté 11 buts et 17 mentions d’aide.
En 11 matchs cette saison, McCann a amassé deux buts et trois mentions d’aide.
Zub doit rester à l'écart
Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé que le défenseur Artem Zub ne participera pas au match contre les Jets de Winnipeg, plus tard jeudi, par « mesure préventive » à la suite d'un test de dépistage de la COVID-19 qui s'est avéré non concluant.
Selon les dirigeants l'équipe, ce résultat non concluant leur a été acheminé jeudi, après que Zub eut reçu un résultat négatif mercredi.
Josh Brown devait remplacer Zub au sein de la formation.
Âgé de 25 ans, Zub, une recrue, a participé à six matchs et récolté deux mentions d'aide jusqu'à maintenant cette saison.
La Ligue nationale de hockey a dû reporter 35 matchs cette saison, mais aucun ne touchant les sept équipes canadiennes formant la section Nord.
Perunovich sera opéré
Le directeur général des Blues de St. Louis Doug Armstrong a annoncé jeudi que le défenseur Scott Perunovich allait avoir subir une opération à l'épaule gauche, et que sa saison est terminée.
Perunovich passera sous le bistouri le vendredi 12 février, et on s'attend à ce qu'il retrouve la forme à temps pour prendre part à la saison 2021-2022.
À lire également