Le Lightning de Tampa Bay a annoncé lundi l'embauche de Rob Zettler à titre d'entraîneur adjoint à Jon Cooper.

 

Zettler se joint à un groupe d'adjoints misant déjà sur Jeff Halpern, Derek Lalonde et Frantz Jean, entraîneurdes gardiens.

« Rob apporte une grande expérience dans le coaching à l'organisation du Lightning. Il est familier avec plusieurs de nos joueurs et de nos entraîneurs », a mentionné le directeur général Julien BriseBois dans un communiqué. Nous croyons que nos joueurs bénéficieront de l'expérience de Rob, tant comme joueur que comme instructeur dans la LNH. »

 

Récemment, Zettler a été adjoint chez les Sharks de San Jose, de 2017 à 2019. Avant de se joindre aux Sharks, il était l'entraîneur-chef de l'équipe affiliée du Lightning dans la LAH, le Crunch de Syracuse, de 2013 à 2016.

 

L'ECHL sans trois équipes la saison prochaine

L'ECHL a annoncé lundi que trois de ses franchises, les Cyclones de Cincinnati, les Steelheads de l'Idaho et les Wings de Kalamazoo, ne joueront pas lors de la saison 2020-2021. Les trois clubs feront un retour en 2021-2022.

« Cette décision a été très difficile à prendre pour nos clubs dans un contexte ultra-changeant avec la pandémie de COVID-19 », a écrit le commissaire Ryan Crelin dans un communiqué. « Nous avons hâte de retrouver ces grands marchés de hockey alors qu'ils concentrent leurs énergies sur la saison 2021-2022. »

Selon les modalités de la convention collective de l'ECHL, les joueurs des Cyclones, des Steelheads et des Wings sont désormais libres de signer avec l'équipe de leur choix.