À travers la LNH : Ryan Nugent-Hopkins à l’écart
LNH mardi, 1 mars 2022. 13:05 mardi, 1 mars 2022. 15:07Les nouvelles ne sont pas bonnes en ce qui a trait à l’attaquant des Oilers d'Edmonton Ryan Nugent-Hopkins.
Ennuyé par une blessure au haut du corps, son état de santé est réévalué sur une base hebdomadaire plutôt que quotidienne, a indiqué l'entraîneur-chef par intérim Jay Woodcroft, mardi.
À lire également
Nugent-Hopkins s’est blessé en fin de semaine dernière et est rentré à Edmonton.
Le défenseur Duncan Keith et l’attaquant Kailer Yamamoto ont quant à eux participé mardi à l’entraînement matinal des Oilers en prévision du match contre les Flyers de Philadelphie.
Woodcroft a indiqué qu’il s’attend à ce que Keith soit de retour dans la formation.
Le vétéran soignait depuis le 9 février une commotion cérébrale. Il est toujours sur la liste des blessés.
Yamamoto s’est quant à lui blessé en bloquant un lancer dimanche dernier. L’équipe n’a pas dévoilé la nature de sa blessure.
Jack Johnson frappe dans le mille
Le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Jack Johnson, disputera son 1 000e match dans la LNH contre les Islanders de New York. Johnson sera honoré pour son exploit lors d'une cérémonie spéciale d'avant-match.
Johnson, 35 ans, deviendra le 363e joueur de l'histoire de la LNH à franchir ce cap. Il est le 360e patineur et le 119e défenseur à le faire. Le natif d'Indianapolis dans l'Indiana, ne sera que le 21e défenseur né aux États-Unis à franchir le cap.
Johnson se joindra à Adam Foote, Todd Gill, Milan Hejduk, Ian Laperrière, Patrick Roy, Joe Sakic, Brad Stuart et Alex Tanguay en tant que seuls joueurs à avoir participé à leur 1 000e match dans la LNH en tant que membre de l'Avalanche.
Heatherington rappelé
Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé le défenseur Dillon Heatherington des Senators de Belleville dans la Ligue américaine.
Le joueur de 26 ans n’a pas récolté de point en 9 matchs cette saison avec les Sénateurs. Il a amassé 2 buts et 9 passes en 24 rencontres dans la LAH.
Henrique prêt à jouer
L’attaquant des Ducks d’Anaheim Adam Henrique était de retour avec l’équipe lundi et devrait affronter les Bruins de Boston ce soir.
Selon l’Orange County Register, Henrique a raté le match de dimanche des Ducks en raison d’un résultat faux positif à la COVID-19.
Il s’est entraîné avec l’équipe lundi.
La Floride ajoute de la profondeur à la ligne bleue
Les Panthers de la Floride ont annoncé que le défenseur Petteri Lindbohm avait accepté un contrat d'un an.
Lindbohm, 28 ans, a disputé 40 matchs dans la LNH avec les Blues de St. Louis de 2014-15 à 2016-17, produisant trois points, dont deux buts.
L'athlète d'Helsinki, en Finlande, a également pris part à 171 matchs de la Ligue américaine de hockey avec les Wolves de Chicago, de 2014-15 à 2017-18, amassant 48 points (18-30-48 ).
Lindbohm a passé la saison 2021-22 avec Jokerit de la Ligue continentale de hockey (KHL), enregistrant huit points (3-5-8) en 45 matchs. Au cours de la saison 2013-14, Lindbohm a disputé 18 matchs avec Jokerit lorsque le club était membre de Liiga, affichant une passe, et 19 matchs avec Ässät, enregistrant cinq points (1-4-5).
Sélectionné à l'origine par les Blues en sixième round (176e au total) du repêchage 2012, Lindbohm a également joué professionnellement dans la Ligue nationale suisse avec Lausanne HC (2018-19 à 2019-20) et EHC Biel-Bienne ( 2020-21).
Les Greyhounds attirent la LNH
Deux membres des Geyhounds de Sault Ste Marie dans la OHL intéressent la LNH.
Selon Darren Dreger de TSN, les Flames de Calgary ont complété les termes d’un pacte de trois ans avec l’attaquant Rory Kerins. Le Kraken de Seattle se tournerait plutôt vers son coéquipier, l’ailier Tye Kartye.
Choix de sixième ronde des Flames en 2020, Kerins a amassé 33 buts et 84 points en 50 matchs cette saison. Il a d’ailleurs disputé quatre matchs avec le Heat de Stockton dans la Ligue américaine.
De son côté, Kartye est un joueur autonome. Il a inscrit 33 buts et 58 points en 45 rencontres.
Antonio Stranges sous contrat
Les Stars de Dallas ont annoncé la signature de l'attaquant Antonio Stranges qui a accepté un contrat d'entrée de trois ans à compter de la saison 2022-23.
Stranges, 20 ans, a récolté 51 points, dont 18 buts en 39 matchs cette saison avec les Knights de London de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL).
Stranges a fait ses débuts professionnels au cours de la saison dernière avec les Stars du Texas, la filiale de la Ligue américaine de hockey, obtenant une passe en neuf matchs.
Il a été sélectionné par Dallas au quatrième tour (123e au total) du repêchage 2020.