À travers la LNH : Ryan Dzingel s'entraîne
LNH dimanche, 28 févr. 2021. 10:51 vendredi, 13 déc. 2024. 04:56Sa quarantaine étant désormais terminée, l’attaquant Ryan Dzingel s’est entraîné dimanche pour la première fois avec les Sénateurs d’Ottawa depuis qu’ils ont fait son acquisition le 13 février dernier.
Look who’s here 👀#GoSensGo pic.twitter.com/i8dsZngvbI
— Ottawa Senators (@Senators) February 28, 2021
L'entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith a indiqué après la séance d'entraînement qu'il ne sait pas combien de temps Dzingel aura besoin pour retrouver la forme, lui qui n'a pu patiner pendant deux semaines.
Dzingel a été acquis en retour de Cédric Paquette et Alex Galchenyuk.
Dzingel en sera à un deuxième séjour avec les Sens, après avoir évolué pour eux de 2015 à 2019.
Le hockeyeur originaire de Wheaton, Illinois, a marqué deux buts et amassé deux mentions d'aide en 11 matchs avec les Hurricanes cette saison.
Le joueur âgé de 28 ans totalise 76 buts et 95 passes en 343 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Sénateurs, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes.
Dzingel, qui a été sélectionné en septième ronde, 204e au total, par les Sénateurs lors du repêchage de la LNH en 2011, a aussi amassé trois buts et une mention d'assistance en 28 matchs éliminatoires en carrière.
Les Sénateurs joueront leur prochain match lundi soir contre les Flames de Calgary.
Formation des Sénateurs à l'entraînement dimanche :
Tkachuk-Norris-C. Brown
Paul-White-Dadonov
Stützle-Anisimov-Batherson
Peca-Tierney-Watson
Dzingel-L. Brown-Haley
Chabot-Zaitsev
Reilly-Zub
Coburn-Gudbranson
Brannstrom-J. Brown
Wolanin
Alex Biega rappelé à Detroit
Les Red Wings de Detroit ont rappelé le défenseur Alex Biega dimanche pour le prêter à leur équipe de réserve.
Le Montréalais de 32 ans a joué deux matchs avec les Red Wings cette saison. Il en a joué 49 avec l’équipe l’an dernier.
Biega a passé cinq saisons avec les Canucks de Vancouver avant de se joindre aux Red Wings.
À lire également
Deux départs chez les Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont cédé les attaquants Ryan MacInnis et Zac Dalpe aux Monsters de Cleveland dans la LAH.
MacInnis, 25 ans, a obtenu un but et une aide en dix parties avec les Jackets.
Dalpe, 31 ans, n'a pas encore joué de match dans la LNH cette saison. En 141 parties en carrière, il a marqué 12 buts et obtenu 13 passes.
Un départ pour Casey DeSmith
Le gardien Casey DeSmith sera devant le filet des Penguins de Pittsburgh contre les Islanders de New York.
L'entraîneur Mike Sullivan en a fait l'annonce.
DeSmith, 29 ans, a conservé un dossier de 4-1-0 et une moyenne de buts alloués de 2,84 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de ,885 en six présences cette saison.
Jacob Markstrom sur la glace
Le gardien des Flames de Calgary Jacob Markstrom s'est entraîné avant la séance de son équipe ce matin. Son état est évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure au bas du corps.
Markstrom, 31 ans, a une moyenne de buts accordés de 2,87 et un pourcentage d'arrêts de ,909 en 15 parties cette saison.
Samsonov de retour avec les Capitals
Les Capitals de Washington ont procédé au rappel du gardien Ilya Samsonov de leur équipe de réserve et cédé Graig Anderson à cette même formation de réserve.
Samsonov, 24 ans, est de retour avec les Capitals après un séjour de remise en forme dans la LAH. Il n'a pas joué depuis le 17 janvier après avoir été placé sur la liste de la COVID-19 de la LNH.
Samsonov montre un dossier de 1-0-1, une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d'arrêts de ,868 en deux parties.
Les Devils sans leur capitaine
Le capitaine des Devils du New Jersey Nico Hischier n'affrontera pas les Capitals de Washington aujourd'hui.
L'entraîneur Lindy Ruff a fait savoir que le jeune homme de 22 ans était évalué sur une base quotidienne après avoir été atteint au visage par une rondelle contre les Caps, hier.