À travers la LNH : Samuel Morin à l’amende, Anton Stralman au ballottage
LNH vendredi, 26 mars 2021. 10:15 vendredi, 26 mars 2021. 12:12Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé une amende de 3017,24 $, le maximum permis par la convention collective, au défenseur des Flyers de Philadelphie Samuel Morin pour sa conduite antisportive envers l’attaquant des Rangers de New York Brendan Lemieux, jeudi soir.
Alors que son équipe tirait de l’arrière 8-3 en fin de troisième période, Morin a d’abord servi un double-échec à Lemieux avant de le forcer à engager le combat.
Stralman au ballottage
Les Panthers de la Floride ont soumis le défenseur Anton Stralman au ballottage, vendredi.
En 29 matchs cette saison, le joueur de 34 ans a amassé 3 buts et 6 passes.
Stralman, qui touche un salaire annuel moyen de 5,5 millions $ est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022.
Rask absent en fin de semaine
Le gardien Tuukka Rask n’a pas participé à la séance d’entraînement des Bruins de Boston vendredi et ne jouera pas en fin de semaine face aux Sabres de Buffalo (samedi) ou aux Devils du New Jersey (dimanche).
À son premier match en 17 jours jeudi après avoir soigné une blessure subie le 7 mars, Rask a effectué 6 arrêts et concédé 1 but en première période face aux Islanders de New York, mais il n’est pas revenu au jeu par la suite. Il ne se trouvait pas non plus au banc de son équipe.
« En espérant que ce n’est rien de grave, mais il y a visiblement quelque chose qui cloche puisqu’il a dû quitter le match encore une fois pour une blessure similaire à la dernière », a indiqué l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy.
Wolanin n’est pas réclamé
Soumis au ballottage par les Sénateurs d'Ottawa jeudi, le défenseur Christian Wolanin n’a pas été réclamé.
Âgé de 26 ans, Wolanin a amassé trois aides en 15 matchs cette saison.
Selon Marc Brassard du journal Le Droit, il est possible que Wolanin soit cédé dans la Ligue américaine ou prêté à l'équipe de réserve des Sens.
Les Sénateurs ont par ailleurs cédé le gardien Marcus Hogberg à leur club-école dans la Ligue américaine afin qu’il y retrouve la forme.
Hogberg n’a pas joué depuis le 18 février lorsqu’il s’est blessé au bas du corps durant un match contre les Maple Leafs de Toronto. Il a pris part à 10 matchs cette saison avec les Sénateurs.
Les Sabres retrouvent leurs entraîneurs
À lire également
Bonne nouvelle dans le triste monde des Sabres de Buffalo. L'équipe a fait savoir que l'entraîneur Don Granato et son adjoint Matt Ellis ont été retirés de la liste du protocole de la COVID-19.
Les deux hommes vont rejoindre leur équipe à Boston.
Les Sabres ont subi la défaite à leurs 16 derniers matchs.
Le rappel de Christopher Gibson
L'ancien gardien des Saguenéens de Chicoutimi Christopher Gibson a fait l'objet d'un rappel par le Lightning de Tampa Bay.
L'équipe a aussi annoncé le rappel de l'attaquant Gemel Smith.
Ces deux joueurs vont se joindre à l'équipe de réserve.
Pour leur faire une place, Tampa a cédé l'attaquant Taylor Raddysh et le gardien Spencer Martin au Crunch de Syracuse dans la LAH.
Smith a disputé quatre parties cette saison avec le Lightning. En carrière, il a disputé 87 rencontres dans la LNH avec Tampa, Boston et Dallas. Il a obtenu 12 buts et 24 points.
Gibson n'a pas joué avec le Lightning cette saison. En carrière, il totalise 14 parties avec les Islanders de New York. Sa fiche est de 3-4-3