Sidney Crosby se dit prêt à revenir au jeu
LNH mercredi, 21 nov. 2018. 11:16 mercredi, 21 nov. 2018. 12:12Bonne nouvelle pour les Penguins de Pittsburgh, alors que l’attaquant Sidney Crosby se dit prêt à effectuer un retour au jeu en soirée au moment où son équipe affronte les Stars de Dallas.
À lire également
Le capitaine des Penguins était tenu à l’écart du jeu depuis le 13 novembre dernier et il a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.
Crosby a pris part à 16 matchs cette saison et il a amassé 8 buts et 11 mentions d’aide.
Après avoir retrouvé Derick Brassard, l’infirmerie des Penguins se vide peu à peu, ce qui ne pourra qu’aider la formation qui occupe présentement le dernier rang de l’Association Est avec une récolte de 18 points en 19 matchs.
Les Rangers sans Zuccarello et Lundqvist
Pour un deuxième match de suite, les Rangers de New York devront se passer de Mats Zuccarello.
L’attaquant a raté cinq des six derniers matchs de son équipe et son état de santé est toujours évalué sur une base quotidienne.
Henrik Lundqvist obtiendra quant à lui une soirée de congé alors que les Rangers affrontent les Islanders de New York. Il s’agirait d’un repos de routine pour le vétéran de 36 ans alors qu’il a obtenu 17 des 21 départs de son équipe cette saison.
Alexandar Georgiev sera devant le filet des Rangers pour l’occasion.
Rask de retour, McElhinney devant le filet
Le joueur de centre des Hurricanes de la Caroline Victor Rask disputera son premier match de la saison jeudi, deux mois après s’être blessé à une main à son domicile.
Rask a été opéré en septembre à un annulaire et un auriculaire, après s’être blessé en coupant de la nourriture. Il devrait évoluer au sein du quatrième trio contre les Maple Leafs de Toronto.
Rask a inscrit 14 buts et récolté 17 passes en 71 matchs avec les Hurricanes la saison dernière.
Par ailleurs, Curtis McElhinney sera encore devant le filet des Hurricanes pour affronter son ancienne équipe. Il présente un dossier de 4-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d’arrêts de 90,3 cette saison.