À travers la LNH : Steven Stamkos ratera le match contre les Bruins
LNH mardi, 3 avr. 2018. 12:11 mardi, 3 avr. 2018. 18:26Le Lightning se prépare pour un duel au sommet dans la division Atlantique contre les Bruins de Boston, ce soir, mais la formation de Tampa devra se débrouiller sans les services de Steven Stamkos.
L’attaquant est incommodé par une blessure au bas du corps et l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper a indiqué que son capitaine ratera cette rencontre.
Stamkos a quitté l'affrontement de dimanche contre les Predators de Nashville. Son cas est évalué sur une base quotidienne.
Les Bruins devancent le Lightning au premier rang de la division par deux points. Ils ont cependant un match en main sur leurs rivaux.
Les Bruins ont par ailleurs indiqué que le défenseur Brandon Carlo a subi une fracture à la cheville gauche et qu'il devra être opéré plus tard cette semaine.
Il ratera le reste du calendrier régulier et éliminatoire. Sa période de réadaptation est prévue pour trois à quatre mois.
Les Sharks vont chercher Radil dans la KHL
Les Sharks de San Jose ont accordé un contrat d'un an au joueur autonome Lukas Radil.
Âgé de 27 ans, Radil a récolté 16 buts et 22 mentions d'aide en 51 matchs avec le Spartak de Moscou, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
L'attaquant a représenté la République tchèque, en février, lors des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, lors des Championnats du monde de hockey en 2017 et sur le circuit européen de hockey de 2014 à 2018.
« Lukas est un joueur robuste, qui est capable de conserver le disque, qui a joué au hockey dans les rangs professionnels à un haut niveau durant plus de sept saisons, a déclaré le directeur général des Sharks Doug Wilson dans un communiqué. Il connaît sa meilleure saison cette année et a représenté son pays sur la scène internationale. Nous croyons que son style de jeu pourra très bien se transposer dans la LNH et nous sommes excités de l'accueillir au sein de notre formation la saison prochaine. »
Les Devils sont près du but
À lire également
Les Devils tentent de se rapprocher un peu plus de la confirmation de leur billet pour les séries, alors qu’ils seront opposés aux Rangers de New York en soirée.
L’équipe de Newark se retrouve au deuxième rang des équipes repêchées dans l’Est avec une récolte de 93 points, cinq de plus que les Panthers de la Floride qui ont encore quatre matchs à disputer.
Keith Kinkaid sera envoyé devant le filet des Devils pour la rencontre les opposant aux Rangers.
Pirri reçoit l'appel de Vegas
Les Golden Knights de Vegas ont rappelé les services de l’attaquant Brandon Pirri des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.
Ce dernier a trouvé le filet à 29 occasions en seulement 54 rencontres dans la LAH cette saison. Il a aussi ajouté 22 mentions d’aide à sa récolte avec les Wolves.
Il n’a disputé aucun match avec les Golden Knights cette saison.
Une longue rééducation attend Gunnarsson
Le défenseur Carl Gunnarsson des Blues de Saint Louis demeurera à l'écart des patinoires pour au moins six mois après avoir été opéré pour une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou gauche.
Les Blues ont révélé que Gunnarsson, âgé de 31 ans, s'est blessé à la première période lors d'une victoire de 4-1 des Blues aux dépens des Canucks de Vancouver, le 23 mars. En 63 matchs cette saison, le Suédois a récolté cinq buts et quatre passes en plus de purger 22 minutes de pénalités.
Lundi, les Blues avaient déjà annoncé que l'attaquant Scottie Upshall est indisponible pour une période indéterminée en raison d'un traumatisme au rein gauche. Upshall a subi cette blessure lors d'un revers de 6-1 contre les Coyotes de l'Arizona, samedi soir.
Les Blues sont déjà privés du défenseur Jay Bouwmeester (hanche) et de l'ailier Robby Fabbri (genou) alors qu'ils bataillent pour se tailler une place en séries éliminatoires.