Après avoir raté le match de jeudi contre les Predators de Nashville en raison d’une blessure à un genou, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle s’est entraîné sur la patinoire vendredi, mais l’entraîneur-chef D.J. Smith ne s’attend pas à ce qu’il affronte les Rangers de New York samedi.

Le joueur de 20 ans a amassé 15 buts et 28 passes en 68 matchs cette saison.

Dylan Grambell était lui aussi de retour sur la glace vendredi après s’être absenté face aux Predators en raison d’une maladie qui n’est pas liée à la COVID-19.

Travis Hamonic et Drake Batherson ne se sont pas entraînés vendredi.

Max Ellis se joint aux Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé vendredi avoir offert un contrat de deux saisons à l'attaquant Max Ellis. L’entente sera valide à compter de la saison 2022-2023.

Il touchera un salaire annuel moyen de 838 750 $.

Le joueur de 22 ans, qui n’a jamais été repêché dans la LNH, a montré un dossier de 16 buts et 12 passes en 39 matchs avec les Fighting Irish de l’Université Notre-Dame dans la NCAA cette saison.

Ellis rejoindra les Marlies de Toronto dans le cadre d'un essai professionnel pour le reste de la saison régulière dans la Ligue américaine et les séries éliminatoires.

 

Evander Kane mis à l'amende

 

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé une amende de 5000 $ à l'attaquant des Oilers d'Edmonton Evander Kane, vendredi.

 

Kane est sanctionné pour le coup de genou qu'il a asséné au défenseur des Kings de Los Angeles Sean Durzi, jeudi soir dans une victoire de 3-2.

 

L'attaquant des Predators de Nashville Colton Sissons a quant à lui écopé d'une amende de 2500 $ pour avoir dardé l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Josh Norris, jeudi soir, dans un gain de 3-2.

 

Les Jets sans Wheeler

Les Jets de Winnipeg seront privés de leur capitaine Blake Wheeler lorsqu’ils affronteront l’Avalanche du Colorado ce soir.

L’attaquant est ennuyé par une blessure au haut du corps dont la guérison et réévaluée au quotidien.

Wheeler a amassé 12 buts et 54 points en 57 matchs cette saison.

McDonagh au repos

Le Lightning de Tampa Bay sera privé des services du défenseur Ryan McDonagh vendredi soir face aux Bruins de Boston.

McDonagh soigne une blessure au haut du corps. Il pourrait être en uniforme dimanche contre les Sabres de Buffalo.

Spencer Martin s’entend avec les Canucks

Les Canucks de Vancouver ont offert un contrat de deux ans au gardien Spencer Martin.

Ce contrat à sens unique suggère que Martin se veut un solide candidat pour agir comme substitut au partant Thatcher Demko la saison prochaine.

Martin, âgé de 26 ans, a disputé trois matchs avec les Canucks plus tôt cette saison, compilant un dossier de 1-0-2, une moyenne de buts alloués de 1,59 et un taux d'arrêts de ,958.

Il a repoussé 33 tirs lors d'une victoire de 4-1 contre les Jets de Winnipeg, le 27 janvier, pour signer sa première victoire en carrière dans la LNH.

Le gardien a disputé six matchs en carrière dans la LNH entre Vancouver et l'Avalanche du Colorado (moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d'arrêts de ,916).

Martin a une fiche de 17-4-2, une moyenne de 2,39 et un taux d'arrêts de ,918 avec les Canucks d'Abbotsford de la Ligue américaine de hockey cette saison.

L'Avalanche a sélectionné l'Ontarien au troisième tour, le 63e au total, lors du repêchage 2013 de la LNH.

« Nous sommes satisfaits des succès que Spencer a connus cette saison, non seulement dans la Ligue américaine, mais aussi lors de son passage à Vancouver plus tôt cette année, a précisé le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, dans un communiqué. Il a été très fiable à Abbotsford, contribuant grandement à assurer leur place en séries éliminatoires plus tôt ce mois-ci, et il a démontré sa capacité à briller sous la pression. »