Les Olilers d’Edmonton ont soumis l’attaquant Tyler Ennis au ballottage lundi, alors que l’Avalanche du Colorado a fait de même avec le défenseur Greg Pateryn, acquis récemment.

Âgé de 31 ans, Ennis affiche un différentiel de moins-4 et n’a pas récolté de point en quatre matchs avec les Oilers cette saison. Il touche un salaire de 1 million $ cette année.

Acquis du Wild du Minnesota en retour du défenseur Ian Cole mardi dernier, Pateryn a un différentiel de moins-2 en trois rencontres avec l’Avalanche.

Le joueur de 30 ans, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne, touche un salaire de 2,25 M$.

Pastrnak change de chandail

L’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak s’est débarrassé lundi du chandail qui l’épargnait de contacts à l’entraînement, enfilant un dossard blanc signifiant que son retour au jeu approche.

Au terme de l'entraînement, l'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, a indiqué que son joueur vedette pourrait effectuer un retour au jeu samedi contre les Capitals de Washington et qu'il évoluerait avec ses deux complices, Patrice Bergeron et Brad Marchand.

Pastrnak a été opéré à une hanche le 16 septembre dernier. Son retour au jeu était alors attendu vers la mi-février.

Le joueur de 24 ans a amassé 48 buts et 47 passes en 70 matchs l’an dernier. Il a ensuite ajouté 3 buts et 10 points à sa fiche en 10 matchs éliminatoires.

Beauvillier blessé

L’état de santé de l’attaquant des Islanders de New York Anthony Beauvillier, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps, est réévalué sur une base quotidienne, a indiqué l’entraîneur-chef Barry Trotz.

En cinq matchs cette saison, le Québécois a récolté une mention d’aide. 

Le Lightning sans Stephens

Le Lightning de Tampa Bay devra se débrouiller sans l’attaquant Mitchell Stephens pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps.

Ennuyé quant à lui par une blessure au haut du corps, le défenseur Erik Cernak est réévalué sur une base quotidienne.