Zdeno Chara ne sera pas de la formation face aux Jets de Winnipeg jeudi soir.

L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Claude Julien en a fait l'annonce après l'entraînement matinal d'aujourd'hui.

Le défenseur de 38 ans a subi une blessure au haut du corps quand il a été frappé par Ryan Bourque durant un match préparatoire contre les Rangers de New York, le 24 septembre.

Boston était déjà privé des services de Dennis Seidenberg.

Chara a inscrit 8 buts et 12 aides en 63 rencontres la saison dernière. Il avait raté deux mois d'activités en raison d'une blessure au genou gauche.

Xavier Ouellet rétrogradé

Les Red Wings de Detroit ont cédé le défenseur Xavier Ouellet et l'ailier droit Dan Cleary aux Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey.

L'équipe a aussi retiré les noms de Jakub Kindl et Alexey Marchenko de la liste des blessés.

Ouellet, 22 ans, a aussi partagé son temps entre la LNH et la Ligue américaine lors des deux précédentes campagnes. Il totalise deux buts et une aide en 25 rencontres avec le grand club.

Gionta à l'écart ce soir

Les Sabres de Buffalo seront eux aussi privés de leur capitaine ce soir à l'occasion de leur premier match de la saison, face aux Sénateurs d'Ottawa.

L'entraîneur-chef Dan Bylsma a confirmé l'absence de Gionta, qui est incommodé par une blessure au bas du corps. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Ça bouge chez les Hawks

Au lendemain de leur revers de 3-2 contre le Rangers de New York, à leur match inaugural, les Blackhawks de Chicago ont rappelé le défenseur Viktor Svedberg des IceHogs de Rockford, de la Ligue américaine. Du même coup, ils ont cédé le défenseur Ville pokka à cette même formation.

Les Hawks ont aussi annoncé qu'ils ont réassigné l'attaquant Corey Tropp aux Devils d'Albany, lui qui évoluait à Rockford.