L’attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault n’a pas pratiqué une fois encore aujourd’hui.

Il a subi une blessure au bas du corps jeudi dernier, dans un match contre l’Avalanche.

Formation à l’entraînement :

Ladd-Little-Frolik
Stafford-Scheifele-Wheeler
Halischuk-Lowry-Stempniak
Thorburn-Slater-Tlusty

Enstrom-Myers
Chiarot-Byfuglien
Stuart-Trouba
Harrison-Pardy

Pavelec
Hutchinson

Matt Cooke est un cas incertain

L'ailier gauche du Wild du Minnesota Matt Cooke a subi une blessure qui pourrait lui faire rater le premier match éliminatoire que son club doit disputer aux Blues de St. Louis.

Cooke ne s'est pas entraîné mardi. L'entraîneur-chef, Mike Yeo, n'a pas voulu préciser la nature de sa blessure, expliquant seulement l'absence de Cooke par de "l'inconfort". Yeo a ajouté qu'il est toujours possible que Cooke soit du match de jeudi, mais qu'il ne sera de la formation que s'il est à 100 pour cent.

L'attaquant a déjà raté deux mois en raison d'une hernie sportive, mais Yeo a déclaré qu'il n'y avait pas de lien avec cette nouvelle blessure. Ryan Carter a pris sa place au sein du quatrième trio en compagnie de Kyle Brodziak et Justin Fontaine.

Hamonic absent lors du match no 1

Le défenseur Travis Hamonic va fort probablement rater le match no 1 dans la série opposant les Islanders aux Capitals.

Hamonic, 24 ans, s’est blessé le 10 avril quand il est entré en contact avec le défenseur des Penguins Rob Scuderi. Il n’a pas disputé le dernier match de la campagne par la suite.

Calvin de Haan devrait combler son absence aux côtés de Brian Strait.

« C’est malheureux que Travis ne puisse amorcer les séries, mais c’est une opportunité pour moi », a déclaré de Haan, selon Newsday.

Le défenseur Griffin Reinhart a par ailleurs été rappelé lundi de la Ligue américaine.

La série Isles-Caps va commencer mercredi.

NHL.com

Winnipeg a soif de hockey

Les partisans des Jets ont attendu longtemps pour le retour des séries à Winnipeg, mais seulement les plus rapides et les plus chanceux d'entre eux pourront y assister.

Les Jets ont annoncé mardi que les billets individuels pour les matchs no 3 et 4 de leur quart de finale contre les Ducks d'Anaheim se sont écoulés en moins de cinq minutes.

Ce n'est toutefois pas une surprise : les Jets comptent sur des partisans enthousiastes, qui ont attendu 19 ans pour le retour des éliminatoires de la coupe Stanley. Le domicile des Jets, le MTS Centre, est aussi le plus petit de la LNH avec 15 016 sièges.

La série entre les Jets et les Ducks prendra son envol jeudi, à Anaheim. Les matchs à Winnipeg seront présentés lundi et mercredi prochains.

PC

Du mouvement à l'entraînement des Flames

Sean Monahan a quitté l'entraînement avant la fin. Markus Granlund a pris sans place durant les exercices en avantage numérique, alors que Sam Bennett évoluait sur la deuxième unité.

Hudler-Granlund-Gaudreau
Wideman-Russell

Bennett-Backlund-Colborne
Schlemko-Brodie

TSN