À travers les autres séries
LNH mercredi, 15 avr. 2015. 12:51 vendredi, 13 déc. 2024. 08:38L'attaquant des Blackhawks de Chicago Antoine Vermette regardera le premier match des séries éliminatoires sur la galerie de presse.
Insatisfait des performances du Québécois de 32 ans, Joel Quenneville laissera de côté le vétéran joueur de centre lorsque les Hawks et les Predators de Nashville briseront la glace, mercredi soir, au Bridgestone Arena.
Une acquisition de Stan Bowman à la date limite des échanges, Vermette n'a pas marqué en 19 rencontres avec sa nouvelle formation. Il n'a récolté que trois mentions d'aide.
Lack préféré à Miller
À lire également
L'entraîneur-chef Willie Desjardins a confirmé en début d'après-midi que le filet des Canucks de Vancouver sera confié à Eddie Lack lors du premier match de leur série face aux Flames de Calgary.
Cette décision survient quelques jours après que le vétéran Ryan Miller ait effectué son retour au jeu lors du tout dernier match de la saison des Canucks, après une absence de près de deux mois.
Le jeune Suédois a excellé durant la période d'inactivité de Miller, comme en fait foi sa fiche de 12-6-2.
Allen obtiendra le départ
Ken Hitchcock a suffisamment réfléchi à la situation des gardiens de son équipe.
À l'aube du début de le série opposant les Blues de St Louis au Wild du Minnesota, l'entraîneur-chef des Blues a décidé qu'il enverra Jake Allen dans la mêlée lors du premier duel, jeudi.
Allen a donc été préféré au vétéran Brian Elliott, qui possède 18 départs à son actif en calendrier d'après-saison.
Le gardien de 24 ans n'a aucune expérience en séries éliminatoires. Il a pris part à 37 rencontres avec les Blues cette année, maintenant une fiche de 22-7-4, un taux d'efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,28.
Le 7e match au plus tôt pour Giordano
Le défenseur Mark Giordano, des Flames de Calgary, a procédé à un entraînement léger en matinée, mais les chances de le voir en uniforme pour l'équipe de Bob Hartley durant sa série de premier tour demeurent très faibles.
Selon Darren Dreger, il serait étonnant de voir le capitaine des Flames renouer avec l'action avant un hypothétique septième match, et même cette possibilité demeure nébuleuse.
Giordano n'a disputé aucun match depuis le 25 février.