Les Golden Knights de Vegas seront encore privés des services de l’attaquant David Perron ce soir, lors du match no 2 de leur série face aux Kings de Los Angeles.

L’entraîneur-chef des Golden Knights Gerard Gallant a confirmé que Perron n’est pas encore suffisamment remis de sa blessure au haut du corps.

La présence de l’attaquant William Carrier est quant à elle incertaine. Le Québécois a été victime d’une mise en échec à la tête qui a valu un match de suspension au défenseur des Kings Drew Doughty.

ContentId(3.1273221):Sans Doughty, les Kings voudront égaler la série
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights mènent la série 1-0.

Grubauer ou Holtby?

Philipp Grubauer a repoussé 23 des 27 lancers des Blue Jackets de Columbus dans la défaite des Capitals de Washington lors du match no 1 de la série entre les deux équipes.

Une performance qui ne lui garantit toutefois pas un autre départ en vue du match no 2.

Au terme du revers de son équipe, qui a dominé 30-27 au chapitre des lancers, l’entraîneur-chef des Capitals Barry Trotz a indiqué qu’il n’était pas prêt à dire qui de Grubauer ou Braden Holtby allait amorcer la prochaine rencontre devant le filet, samedi.

« Philippp a fait du bon travail. Il a été correct. On va s’asseoir et réévaluer chaque but. On va réévaluer l’équipe et on va partir de là », s’est limité à dire Trotz.

Il s’agissait du premier départ de Grubauer en carrière en séries.

Mathieu Perreault est un cas douteux

L'attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault  n'a pas participé à l'entraînement des siens et sa présence en vue du deuxième match de la série contre le Wild du Minnesota ce soir est incertaine.

L'athlète de 30 ans a quitté la rencontre de mercredi en raison d'une blessure au haut du corps. Il n'a pas participé à l'entraînement optionnel de son club jeudi.

En 70 parties cette saison, il a marqué 17 buts et obtenu 22 passes.

Si Perreault n'est pas en mesure de jouer, la recrue Jack Roslovic pourrait le remplacer. Ce dernier a amassé 14 points, dont cinq buts en 31 rencontres.

L'attaquant Adam Lowry et l'arrière Dustin Byfuglien n'ont pas participé à l'entraînement également, mais ces deux joueurs devraient être à leur place pour la deuxième rencontre de cette série.

Pour sa part, Matt Hendricks (bas du corps) a participé à l'entraînement avec un chandail régulier.

Pouvoir encaisser des contacts physiques est une étape importante pour lui, mais l'entraîneur Paul Maurice a déjà fait savoir que l'attaquant ne participerait pas au deuxième match contre le Minnesota.

Tommy Wingels sera évalué

L'attaquant des Bruins de Boston Tommy Wingels n'était pas avec les siens lors de l'entraînement de vendredi après avoir été mis en échec par Nazem Kadri lors du premier match de la série contre les Maple Leafs de Toronto

Il a été contraint de rater la troisième période de la rencontre remportée par son équipe.

Kadri doit expliquer son geste aux responsables du Département de la sécurité des joueurss.

L'entraîneur des Bruins Bruce Cassidy a déclaré que Wingels serait évalué aujourd'hui et qu'on ignore si jouera le prochain match.

Âgé de 30 ans, Wingels a marqué neuf buts et obtenu 17 points en 75 parties.

Pour sa part, son coéquipier Riley Nash (oreille) semble ennuyé par des symptômes d'une commotion cérébrale

Nash a déclaré vendredi qu'il se sentait mieux et il a participé à l'entraînement des Bruins où il était utilisé comme réserviste. Sa présence lors du deuxième match est incertaine.

Les trios à l'entraînement des Bruins vendredi ;

Marchand-Bergeron-Pastrnak
DeBrusk-Krejci-Rick Nash
Donato-Acciari-Backes
Schaller-Kuraly-Heinen
Gionta, Riley Nash

Chara-McAvoy
Krug-Miller
Grzelcyk-McQuaid
Holden

Rask
Khudobin

Bilan de santé  des Capitals

Ralenti par la maladie, Travis Boyd des Capitals de Washington a recommencé à patiner.

Boyd n'a pas joué depuis le 5 avril et il pourrait être disponible pour le deuxième match de la série contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche.

De son côté, Michal Kempny (haut du corps) est évalué sur une base quotidienne. Ce dernier s'est blessé lors du premier match quand il a été frappé contre la rampe par Josh Anderson.

Wennberg est mal en point

Alexander Wennberg (haut du corps) pourrait rater la deuxième rencontre de la série contre les Capitals de Washington. C'est ce qu'a révélé le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen.

Wennberg a été blessé lors du premier match de la série à la suite d'un coup porté par Tom Wilson.

La deuxième rencontre de cette série aura lieu dimanche.

ContentId(3.1273222):LNH : Un défi colossale pour les Flyers et le Wild
bellmedia_rds.AxisVideo