Même s’il a donné 4 buts sur 31 lancers lundi, le gardien de but Marc-André Fleury sera de retour devant le filet pour le deuxième match de la série contre les Blues de Saint Louis ce soir.

L’entraîneur-chef du Wild Dean Evason a déclaré qu’il fera encore confiance à Fleury, malgré le fait que l’équipe compte sur une excellente solution de rechange en Cam Talbot.

Fleury s’est joint au Wild le 21 mars, après avoir été obtenu des Blackhawks de Chicago en retour d’un choix conditionnel de 1re ronde au repêchage.

En 11 matchs en saison régulière avec sa nouvelle équipe, il a maintenu un dossier de 9-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’arrêts de ,910.

Par ailleurs, le vétéran défenseur Alex Goligoski, qui avait été laissé de côté lundi, prendra la place de Dmitry Kulikov dans la formation. Goligoski a inscrit 2 buts et récolté 28 passes en 72 matchs cette saison.

Les Maple Leafs pourront compter sur Bunting

Après avoir raté le premier match de la série contre le Lightning de Tampa en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Michael Bunting sera en uniforme pour la deuxième rencontre ce soir.

Mardi, Bunting s’était entraîné aux côtés d’Auston Matthews et Mitch Marner.

Bunting, qui est âgé de 26 ans, disputera ainsi le premier match de sa carrière en séries éliminatoires. Il a inscrit 23 buts et récolté 40 passes en 79 rencontres cette saison.

Après avoir été incapable de s’établir dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona, le choix de 4e ronde – 117e au total – en 2014 s’est joint aux Maple Leafs en juillet dernier après avoir signé un contrat de 2 ans d’une valeur de 1,9 million $ US.

Cogliano blessé au haut du corps

L’état de santé de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Andrew Cogliano sera réévalué quotidiennement après qu’il se soit blessé au haut du corps pendant la troisième période du premier match de la série contre les Predators de Nashville.

Cogliano a inscrit un but en infériorité numérique en première période, ce qui s’est finalement avéré le but gagnant. Le vétéran a été limité à 4 minutes 38 secondes de jeu au cours de cette rencontre.

Une possible absence de Cogliano pourrait ainsi permettre à Alex Newhook d’intégrer la formation. L’attaquant a été laissé de côté lors du premier match mardi soir.

Arvidsson encore absent

L'entraîneur-chef des Kings Todd McLellan a confirmé que l'équipe serait encore une fois privée des services de Viktor Arvidsson, pour le deuxième match de la série contre les Oilers.

La blessure d'Arvidsson est toujours inconnue, mais il avait également raté le dernier match de saison régulière des Kings, en plus du premier duel des séries.

Cette saison, Arvidsson a amassé 20 buts et 49 points en 66 rencontres.

Les Kings ont pris les commandes de la série 1-0, notamment grâce au brio de Phillip Danault qui a marqué le but de la victoire lundi.

D'Orio rejoint Domingue avec les Penguins

Les Penguins ont procédé au rappel du gardien de but québécois Alex D'Orio de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine.

Ce rappel survient au lendemain de la blessure de Casey DeSmith lors du premier match de leur série contre les Rangers. Louis Domingue a pris la relève en milieu de deuxième période de prolongation et il a mené Pittsburgh à la victoire.

La situation des gardiens semble se détériorer à Pittsburgh, alors que l'équipe est aussi privée des services de son gardien de but numéro 1, Tristan Jarry.

On ignore toujours la gravité de la blessure de DeSmith.

D'Orio a signé sept victoires et il a maintenu un taux d'efficacité de ,894 et une moyenne de buts alloués de 2,91 en 22 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, dans la LAH.