À travers les séries éliminatoires : Tristan Jarry sur patins pour la première fois depuis le 14 avr
LNH samedi, 7 mai 2022. 10:48 samedi, 7 mai 2022. 15:09Le gardien de but des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry a patiné pour la première fois, samedi avant-midi, depuis qu’il s’est vraisemblablement fracturé une jambe le 14 avril dernier.
Jarry a foulé la surface glacée avant l’entraînement du reste de l’équipe et n’a fait face à aucun lancer. Il a travaillé sur certaines choses en compagnie de l’entraîneur des gardiens Andy Chiodo.
Les Penguins sont également privés des services de Casey DeSmith, qui ratera le reste des séries en raison d’une blessure musculaire. Depuis ce moment, les Penguins s’en remettent à leur troisième gardien Louis Domingue.
Par ailleurs, l’attaquant Rickard Rakell s’est encore une fois entraîné en solitaire, lui qui a subi une blessure au haut du corps après avoir été mis en échec par Ryan Lindgren lors du premier match de la série. Son état de santé continue d’être réévalué quotidiennement.
Krug absent « un moment »
L'entraîneur-chef des Blues de St. Louis Craig Berube a confirmé que le défenseur Torey Krug allait être à l'écart « pour un moment », avec une blessure au bas du corps.
Il a quitté le match no 3 contre le Wild après avoir encaissé un contact avec Matt Boldy. Il avait de la difficulté à mettre du poids sur sa jambe gauche par la suite. Il a quitté vers le vestiaire avec 8:58 à jouer en première période et il n'est pas revenu dans la rencontre.
Âgé de 31 ans, il a amassé neuf buts et 34 aides en 64 duels cette saison.
Le Wild mène la série 2-1 après trois matchs.
Les Capitals confient le filet à Samsonov
Les Capitals de Washington confieront le filet à Ilya Samsonov pour le troisième match de la série contre les Panthers de la Floride, cet après-midi.
Vitek Vanecek avait été le partant pour les deux premières rencontres, mais a cédé sa place à Samsonov après avoir donné 5 buts sur 19 lancers jeudi soir.
Par ailleurs, l’attaquant Tom Wilson ratera un deuxième match de suite en raison d’une blessure au haut du corps.