ÀTLSÉ : aucune mesure contre T.J. Oshie
LNH mardi, 10 mai 2022. 11:04 mardi, 10 mai 2022. 23:01T.J. Oshie ne sera pas suspendu pour le percutant coup d'épaule qu'il a servi à Sam Bennett lundi soir.
Le comité de discipline de la LNH a jugé que la mise en échec était légale, et qu'Oshie n'avait pas visé la tête de Bennett.
L'attaquant des Panthers de la Floride a eu besoin de quelques points de suture, mais se porte bien.
Bennett sera en mesure de disputer le cinquième match de cette série égale 2-2, mercredi à Sunrise.
Controverse avec McAvoy
L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a déclaré que son équipe sera privée des défenseurs Charlie McAvoy et Hampus Lindholm lors du match no 5 de la série de premier tour dans l'Est contre les Hurricanes de la Caroline, mardi soir.
McAvoy a été retranché de la formation peu avant le match no 4 dimanche puisqu'il a été soumis au protocole de la ligue contre la COVID-19. Pourtant, il a finalement respecté le protocole peu avant la rencontre et il était en uniforme.
Lindholm n'a pas joué depuis qu'il a été assommé par l'attaquant des Hurricanes Andrei Svechnikov lors du match no 2. Cassidy a ajouté que Lindholm n'a pas voyagé avec l'équipe en vue du match no 5.
McAvoy et Lindholm composaient la première paire des Bruins en défensive lors du match no 1, mais Cassidy a brassé ses cartes en vue du match suivant. Matt Grzelcyk s'est ainsi retrouvé jumelé avec McAvoy, tandis que Lindholm jouait avec Brandon Carlo.
Les deux équipes sont toujours invaincues sur leur patinoire dans cette série, égale 2-2.
Tavares et Nylander séparés
Les Maple Leafs de Toronto ont une fois de plus modifié la composition de leurs trios à l’entraînement mardi, à quelques heures du match no 5 contre le Lightning de Tampa Bay.
Ilya Mikheyev et Alexander Kerfoot ont rejoint John Tavares sur la deuxième unité, alors que William Nylander était sur la troisième avec David Kampf et Pierre Engvall. Michael Bunting a quant à lui pris la place de Kerfoot sur le premier trio complété par Auston Matthews et Mitch Marner.
Les joueurs employés par les Leafs risquent toutefois d’être les mêmes que lors du match no 4, puisque Jason Spezza, Colin Blackwell et Ondrej Kase formaient le quatrième trio et que les paires défensives sont demeurées inchangées.
La série est égale 2-2.
Formation des Maple Leafs à l’entraînement :
Bunting-Matthews-Marner
Mikheyev-Tavares-Kerfoot
Nylander-Kampf-Engvall
Spezza-Blackwell-Kase
Clifford-Simmonds-Anderson
Rielly-Lyubushkin
Muzzin-Brodie
Giordano-Holl
Sandin-Liljegren
Campbell
Benn mis à l'amende
L'attaquant des Stars Jamie Benn a reçu une amende de 5000 dollars pour avoir fait trébucher Trevor Lewis lundi.
Il s'agit du montant maximal qui peut être donné comme amende.
En deuxième période, Benn a placé sa jambe derrière Lewis avant de le renverser vers l'arrière en s'aidant de son bras.
Benn n'a pas amassé de point en quatre matchs dans la série contre Calgary.