Les Rangers de New York ont poursuivi leur ascension vers le sommet du classement de la division Métropolitaine, vendredi, avec une victoire de 3-1 sur les Sabres de Buffalo.

En récoltant un point dans un septième match de suite, les Rangers se sont approchés à trois points de leurs rivaux new-yorkais, sur qui ils ont maintenant deux matchs en mains. Ces derniers ont un dossier de 8-1-2 à leurs 11 dernières parties et ils ont signé une sixième victoire de suite face aux Sabres. Les Rangers ont également gagné leurs cinq derniers matchs à l'étranger, un sommet pour eux cette saison

Rick Nash a réussi son 37e but de la saison en plus de se faire complice du 12e de Mats Zuccarello. Carl Hagelin (14e) a complété la marque du côté des vainqueurs tandis que Derik Brassard récoltait deux passes.

Matt Moulson a déjoué MacKenzie Skapski dès la 14e seconde du match. Ce fut la seule erreur du gardien recrue de 20 ans, qui disputait son tout premier match dans la Ligue nationale. Skapski a terminé la rencontre avec 24 arrêts.

Michal Neuvirth en a réalisé 40 dans la défaite.

Les Rangers et les Islanders dominent la LNH avec 18 victoires chacun à l'étranger. Les deux équipes s'affronteront une autre fois - à Long Island - d'ici la fin de la saison.

Les Sabres, qui avaient gagné leur match précédent 3-2 en fusillade face aux Flyers de Philadelphie, jeudi, ont chuté à 1-4-1 à leurs six dernières rencontres.

Cammalleri sonne la charge
Sommaire


Mike Cammalleri a marqué deux buts et les Devils du New Jersey ont continué à bien faire devant leurs partisans en signant une victoire de 4-2, face aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1116239):Canucks 2 - Devils 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordin Tootoo et Patrik Elias ont également touché la cible pour les Devils, tandis qu'Adam Larsson a amassé trois aides. Cory Schneider a stoppé 21 tirs face à ses anciens coéquipiers et il a aidé les Devils à récolter au moins un point pour une 12e fois en 14 rencontres à domicile (9-2-3).

Zack Kassian a inscrit les deux buts des Canucks, qui sont passés bien près de niveler la marque en troisième période après s'être retrouvés en arrière 3-0. Radim Vrbata a obtenu deux occasions en or et Chris Higgins a aussi eu sa chance lors d'une supériorité numérique avant que Cammalleri ne confirme le résultat avec son 20e but de la saison, dans un filet désert.

Devant la cage des Canucks, Eddie Lack a concédé trois buts sur 26 tirs.

Les Canes aussi ont le numéro des Maple Leafs
Sommaire

Eric Staal a inscrit un but et une aide et il a aidé les Hurricanes de la Caroline à battre les Maple Leafs de Toronto 2-1, complétant du même coup le balayage de la série de trois matchs entre les deux équipes cette saison.

ContentId(3.1116241):Maple Leafs 1 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Staal a marqué l'autre but des Hurricanes, qui avaient gagné les deux duels précédents par la marque de 4-1 - le 16 décembre à Raleigh et le 19 janvier à Toronto. Le gardien Cam Ward, qui disputait un 499e match dans la LNH et avec les Hurricanes, a effectué 23 arrêts.

Brandon Kozun a inscrit son premier but dans la LNH pour les Maple Leafs et James Reimer a stoppé 24 rondelles tout en chutant à 1-10 à ses 11 derniers matchs.

Les Hurricanes ont une fiche de 21-7-1 à leurs 29 dernières rencontres face aux Maple Leafs. Toujours coincés au dernier rang de la section métropolitaine, les Hurricanes ont tout de même un dossier de 11-6-3 depuis le 1er janvier.

Les Maple Leafs ont une fiche de 2-15-2 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Peter Horachek.

L'Avalanche frustre les Hawks
Sommaire

Tyson Barrie a marqué deux buts et récolté une aide, Gabriel Landeskog a touché la cible dans un cinquième match de suite et l'Avalanche du Colorado a battu les Blackhawks de Chicago 4-1.

ContentId(3.1116258):Avalanche 4 - Blackhawks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a profité de deux pénalités d'obstruction pour signer une troisième victoire en huit matchs. Brad Stuart a ajouté son deuxième but de la saison lorsque le gardien Corey Crawford a mal jugé son dégagement du centre de la patinoire, mettant le point final à une soirée frustrante pour les Blackhawks.

Semyon Varlamov a réalisé 27 arrêts pour l'Avalanche et Landeskog a aussi ajouté une aide.

Kris Versteeg a touché la cible au deuxième engagement pour les Blackhawks, qui montrent une fiche de 2-1-3 jusqu'ici dans leur séjour de huit rencontres à domicile. Crawford a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

Dubnyk dit encore non
Sommaire

Devan Dubnyk n'a eu besoin d'effectuer que 15 arrêts pour enregistrer son sixième jeu blanc de la saison alors que le Wild de Minnesota a gagné un deuxième match de suite en battant les Oilers d'Edmonton 4-0.

ContentId(3.1116260):Wild 4 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

L'ancien gardien des Oilers compte maintenant cinq blanchissages en 16 matchs depuis qu'il s'est joint au Wild, et a amélioré sa fiche à 5-0 cette saison contre les Oilers d'Edmonton.

Justin Fontaine a inscrit deux buts, tandis que Nino Niederreiter et Jordan Schroeder ont complété la marque pour le Wild, qui s'est invité dans la course aux séries avec une fiche de 10-1-1 à leurs 12 dernières rencontres.

Les Oilers ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils n'avaient dirigé que 10 tirs sur le filet de Dubnyk après 40 minutes.

La formation albertaine a obtenu le premier jeu de puissance du match en troisième période, mais le Wild n'a rien donné pour augmenter à 30 sa séquence d'infériorités numériques écoulées.

Les Oilers affronteront les Ducks d'Anaheim à domicile, samedi, tandis que le Wild accueillera les Stars de Dallas, dimanche.

La chance énergise les Ducks
Sommaire

Le but de Ryan Getzlaf à 8:53 de la troisième période a brisé une égalité de 2-2 et a permis aux Ducks d'Anaheim de compléter une remontée pour l'emporter 6-3 face aux Flames de Calgary.

ContentId(3.1116259):Ducks 6 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Moins de trois minutes après que François Beauchemin eut créé l'égalité 2-2, le tir frappé de Getzlaf de la ligne bleue a raté le filet, mais a dévié sur la bande et sur l'arrière de la jambe du gardien Jonas Hiller pour pénétrer dans le filet.

Kyle Palmeiri a marqué le but qui s'est avéré être celui de la victoire, portant la marque à 4-2 à 11:35.

Andrew Cogliano, Jakob Silfverberg et Hampus Lindholm, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont signé une deuxième victoire en sept matchs.

Matt Stajan, Lance Bouma et Sean Monahan, avec son 20e de la saison, ont donné la réplique pour les Flames.

Les Flames ont perdu pour la première fois après avoir mené après 40 minutes. Ils maintenaient une fiche parfaite de 14-0-0 en pareille situation.