À un gain de la remontée
LNH jeudi, 9 mai 2013. 20:17 samedi, 14 déc. 2024. 01:36EL SEGUNDO, Calif. - Le défenseur Robyn Regehr s'est fracturé le nez, le capitaine Dustin Brown a subi une coupure au même endroit et d'autres joueurs des Kings de Los Angeles ont leurs propres ecchymoses. Et chez les Blues de St. Louis, le portrait n'est pas si différent.
Après cinq matches éprouvants, les joueurs des deux côtés ont bien l'impression que leur série est parmi les plus âprement disputées du premier tour.
« Je pense que c'est la série la plus robuste que j'ai vécue en carrière », a dit l'attaquant Dustin Penner des Kings, un gagnant de deux coupes Stanley.
Forts de trois gains de suite et menant 3-2 à l'approche du sixième match ce vendredi soir, à domicile, les Kings, les champions en titre de la coupe, sont à une victoire de concrétiser une fulgurante remontée. Ils savent toutefois qu'ils doivent porter le coup de grâce.
La série a été très serrée jusqu'ici entre ces deux clubs, qui se ressemblent sur plus d'un plan. Toutes les rencontres ont d'ailleurs été décidées par un seul but.
Les Blues ont remporté une seule série éliminatoire depuis 2002. Ils ne sont pas intimidés, mais ils devront rapidement trouver le moyen d'être plus opportunistes.
« Nous restons positifs, a dit le défenseur Barret Jackman. Nous croyons avoir ce qu'il faut pour rivaliser avec eux, mais nous devons continuer de gruger leur énergie en faisant les petites choses. »
Dans l'ensemble de leur histoire, les Kings ont échappé une seule des sept séries où ils ont mené 3-2.
« Nous jouons à la hauteur de notre potentiel, a dit l'attaquant Anze Kopitar. Nous avons peut-être été un peu chanceux dans le troisième match, mais nous jouons du très bon hockey depuis deux matches. »